Une formation accessible et tout commence...

Les différents maquillages d’Halloween pour enfants

Parmi les différents styles de maquillage pour enfants qui existent, ceux d’Halloween sont sûrement les plus utilisés. Lors de cette fête universelle, les enfants mettent leur déguisement le plus terrifiant et se maquillent pour aller récolter des bonbons en toquant aux portes. En tant que maquilleuse professionnelle pour enfants, vous pouvez être amenée à réaliser ce type de maquillage pour l’organisation d’une fête dans le thème d’Halloween ou dans des centres de loisirs à cette période de l’année. Face à une concurrence toujours plus rude, il est important de se démarquer en proposant un book complet avec de nombreuses idées de maquillage pour enfants sur le thème d’Halloween.

Tuto : maquillage de sorcière

Le déguisement de sorcière ou de sorcier est très courant à Halloween. Le maquillage vient le compléter parfaitement pour le rendre encore plus terrifiant ! Pour maquiller une petite fille en sorcière, vous aurez besoin de fard vert, violet ou marron qui servira à créer le teint du visage. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser de la cire à modeler pour créer un nez pointu et des pustules. Sinon, vous pouvez tout simplement créer vos boutons en reliefs grâce aux fards en couleurs. Dessinez ensuite des rides sur le front et les joues. Vous trouverez le maquillage au complet sur la page : un magnifique maquillage de sorcière

Tuto : maquillage de vampire

Prisé des garçons comme des filles, le maquillage de vampire fait souvent l’unanimité à Halloween. Avec une cape et une chemise blanche, le déguisement de vampire est facile à concevoir et le maquillage n’est pas plus compliqué ! Recouvrez la peau du visage avec un fard blanc à l’éponge, en laissant un cercle autour des yeux que vous recouvrirez en noir avec un pinceau. Mettez du rouge sur les lèvres et appliquez du faux sang à leur commissure pour un effet terrifiant. Le maquillage complet se trouve sur la page : comment réaliser un maquillage de vampire pour enfant ? 

Tuto : maquillage de citrouille

Une citrouille rigolote est un déguisement parfait pour récolter pleins de bonbons à Halloween ! Pour le maquillage, vous pouvez transformer le visage de l’enfant en grosse citrouille orange. Utilisez une base orange pour le teint que vous étalerez à l’éponge. Pour les rainures de la citrouille, utilisez un pinceau fin et un fard de couleur noire. N’oubliez pas de dessiner un petit triangle noir sur le nez de l’enfant pour rappeler le trou creusé dans les citrouilles. Retrouvez le maquillage complet sur la page : un maquillage de citrouille rigolote pour Halloween !

Tuto : maquillage de zombie

Grâce au cinéma, les zombies sont devenus des déguisements appréciés même chez les enfants. Pour reproduire un maquillage de zombie digne des plus grands studios de cinéma, vous pouvez utiliser du latex pour reproduire des cicatrices ensanglantées. Recouvrez la face de l’enfant de fard blanc et vert mélangé. Appliquez du noir sur les cernes et le coin interne de l’oeil ainsi qu’en petite touche pour “salir” le visage. Cette idée de maquillage pour Halloween est disponible dans son intégralité sur cette page : un maquillage de zombie terrifiant

Tuto : maquillage de squelette

Les déguisements de squelette sont assez simples, c’est souvent le maquillage qui fait la beauté de ce personnage. Pour les filles, il peut être associé à des fleurs dans les cheveux et sur la tenue pour la “fête des morts” mexicaine. Afin de réaliser ce maquillage, il conviendra en premier lieu de créer les contours du visage du squelette au pinceau. Creusez les joues, les tempes, les yeux et le nez en peignant ces zones du visage en noir. Appliquez du fard blanc sur le reste du visage. Pour plus d’idées de maquillage de squelette, rendez-vous sur la page : comment réaliser un maquillage de squelette lugubre ?

 

En savoir plus :