Une formation accessible et tout commence...

Pratiquer le massage à domicile

Vous souhaitez vous lancer en tant que masseur(se) bien-être à votre compte ? Pourquoi ne pas intervenir directement chez les patients ? Pratiquer le massage en tant qu’auto-entrepreneur à domicile possède son lot d’avantages.

 

  • Les avantages de la pratique du massage professionnel à domicile
  • Comment devenir masseur(se) à domicile ?

 

Les avantages de la pratique du massage professionnel à domicile

Si la pratique des massages bien-être n’est pas réglementée par l’Etat, pour se lancer en tant qu’auto-entrepreneur dans ce domaine, le passage par la formation massage bien-être est recommandé. Obtenir une certification vous permettra d’être plus légitime aux yeux de vos patients et ainsi de vous créer un plus large segment de clientèle.

 

Le grand avantage dans la réalisation de massages à domicile sera l’accessibilité à un plus grand nombre de patients. Les personnes seront moins réticentes à se faire masser si la séance se déroule chez eux. De plus, les bénéficiaires des soins bien-être seront déjà dans un environnement de confiance et donc plus enclin à la détente et la relaxation.

 

Le fait de pratiquer les massages bien-être chez le/la client(e) vous permettra également de n’avoir aucun frais à débourser dans la location d’un quelconque local pour réaliser vos séances. En ce qui concerne vos frais quant aux déplacements effectués jusqu’au domicile de chaque client(e), ils seront compris dans le prix de la séance, vous serez donc entièrement remboursé(e).

 

La stratégie de publicité du professionnel à domicile doit prendre en compte cette particularité dans son travail qui le démarque de la concurrence. Montrez au client qu’en faisant le choix de la prestation de massage à domicile, il opte pour un soin détente relaxant sans quitter le confort de son chez soi. Le stress du déplacement n’existant pas, les bienfaits du massage en sont décuplés. Le praticien doit pouvoir vendre son service en s’appuyant sur les avantages de recevoir un massage à domicile.   

 

Comment devenir masseur(se) à domicile ?

Pour devenir un(e) spécialiste du massage détente du corps, la formation n’est pas obligatoire mais fortement recommandée, d’autant plus si vous décidez de vous lancer en indépendant(e). Un des critères les plus importants pour réussir en tant qu’auto-entrepreneur et notamment pour le massage à domicile, c’est la notoriété. Il faut se créer une réputation, jouer du fait que l’on a obtenu une certification pèsera donc dans la balance. 

 

Voici plusieurs conseils pour exercer le métier de masseur(se) bien-être à domicile :

  • Réaliser une formation massage bien-être : en suivant une formation professionnelle de masseur.se, vous vous armez avec les compétences professionnelles indispensables pour exercer ce métier. De plus, la détention d’une certification est un gage de crédibilité et de professionnalisme pour votre client. 
  • Se faire connaître en tant que praticien(ne) massage bien-être : la constitution d’un réseau de clients est nécessaire afin de garantir la pérennité de votre activité professionnelle. Pour cela, la fidélisation du client est très importante et dépend de la qualité de la prestation. 
  • Posséder des qualités relationnelles et d’écoute : le métier de masseur.se est une activité de contact. Il faut donc être à l’aise avec l’aspect relationnel de ce métier.  
  • Avoir une spécialité de massage (shiatsu, californien, ayurvédique, etc.) : face aux nombreuses techniques de massage qui existent sur le marché, le fait de se spécialiser en une pratique en particulier permet de se démarquer face aux professionnels concurrents. 

 

Lancez-vous dans le massage et soins du corps en tant que praticien(ne) massage bien-être à domicile

 

Ce qui pourrait vous intéresser avant de débuter en tant que masseur.se en auto-entrepreneur :