Une formation accessible et tout commence...

Tous nos métiers beauté à distance

Vous souhaitez exercer un métier artistique et commercial ? Le secteur de la beauté recrute ! La coiffure et l’esthétique sont des secteurs dynamiques et en développement permanent. Découvrez les métiers à votre portée grâce à nos formations à distance.

https://www.espace-concours.fr/uploads/2021/03/estheticienne-en-institut_2-min-1-100x100.jpg
Esthéticienne à domicile

Les métiers de l’esthétique sont pleins de ressources. Et si vous vous lanciez dans l’expérience d’esthéticienne à domicile ? Vive l’indépendance !

Lire plus
Lire moins
Voir le metier
https://www.espace-concours.fr/uploads/2021/03/coiffeur-formateur-min_0-1-100x100.jpg
Coiffeur formateur / coiffeuse formatrice

Avant de former des aspirants coiffeurs, il est bien entendu nécessaire d’avoir une solide expérience professionnelle. Plusieurs années après avoir obtenu le CAP coiffure, il est possible de se lancer dans l’enseignement. Une belle perspective de carrière.

Lire plus
Lire moins
Voir le metier
https://www.espace-concours.fr/uploads/2017/05/shutterstock_534687049-100x100.jpg
Prothésiste ongulaire / styliste d'ongles

La prothésie ongulaire, parfois nommée « nail art » ou « styliste d’ongles » pour ses aspects créatifs, est un secteur novateur sur le marché des métiers la beauté. Entre protection et embellissement des ongles, cette spécialité de l’esthétique est en train de devenir un métier à part entière.

Lire plus
Lire moins
Voir le metier
https://www.espace-concours.fr/uploads/2021/03/conseillere-beaute-min-1-100x100.jpg
Conseillère de vente beauté

Commerciale, spécialiste des produits cosmétiques, fine connaisseuse des types de peaux et douée en psychologie, la conseillère beauté a plusieurs cordes à son arc. Vous êtes organisée, vous aimez le contact humain et vous cherchez un travail évolutif vous permettant de travailler dans n’importe quelle ville ? Le métier est fait pour vous !

Lire plus
Lire moins
Voir le metier
https://www.espace-concours.fr/uploads/2021/03/coloriste-permanentiste-min-1-100x100.jpg
Coloriste permanentiste

Le ou la titulaire de la mention complémentaire (MC) coloriste-permanentiste, complément au CAP coiffure, est spécialiste des techniques de coloration et de modification de la forme des cheveux. Il ou elle doit prendre en considération de nombreux paramètres d’esthétique, d’hygiène et de sécurité.

Lire plus
Lire moins
Voir le metier
https://www.espace-concours.fr/uploads/2021/03/coiffeur-min_1-1-100x100.jpg
Coiffeur studio

Le métier de coiffeur studio est certainement l’un des plus exigeants dans le monde professionnel de la coiffure, mais aussi l’un des plus captivants. Après votre CAP coiffure, lancez-vous dans cette belle aventure qui vous entraînera dans les coulisses du show business !

Lire plus
Lire moins
Voir le metier
https://www.espace-concours.fr/uploads/2021/03/extension-de-cils_2-min-1-100x100.jpg
Styliste de cils

Venue des Etats-Unis, la technique d’extension de cils fait également fureur dans les pays de l’Est et vient d’arriver en France. Elle n’est désormais plus réservée aux stars du showbiz et devient un atout majeur dans les techniques de mise en beauté.

Lire plus
Lire moins
Voir le metier
https://www.espace-concours.fr/uploads/2021/03/gerant-dun-institut-min-1-100x100.jpg
Gérante d'un institut de beauté

Pilier des métiers de la beauté, le gérant d’un institut de beauté a en charge le développement d’un institut indépendant, d’un centre de remise en forme ou encore d’un institut franchisé.

Lire plus
Lire moins
Voir le metier
https://www.espace-concours.fr/uploads/2021/03/coiffeur-min_0-1-100x100.jpg
Gérante d'un salon de coiffure

Beaucoup en rêvent et certains y parviennent. Gérer un salon, voire son propre salon de coiffure est un parcours difficile, qui demande une importante charge de travail, mais qui reste accessible à toutes les bonnes volontés.

Lire plus
Lire moins
Voir le metier
https://www.espace-concours.fr/uploads/2021/03/estheticienne-en-institut_3-min-1-100x100.jpg
Esthéticienne cosmeticienne en institut

Au cœur des métiers du secteur de la beauté et du bien-être, l’esthéticienne doit faire preuve de nombreuses qualités afin d’évoluer avec aisance dans son métier. La maîtrise des soins traditionnels du corps et du visage est un préalable obligatoire, mais l’esthéticienne doit avoir le souci continuel de se former afin de proposer des soins innovants.

Lire plus
Lire moins
Voir le metier
9,5/10
moyenne des avis
Carole D.
formation à définir
12 juillet 2021
La formation avec Espace concours est vraiment très bien faite, les supports, les cours en direct les vidéos tout tout est vraiment bien conscus, le suivi par téléphone est tres sérieux et même sur le site il y a toujours quelqu'un qui prend le temps de nous répondre. j'ai réussi mon CAP AEPE, je recommande aux personnes qui souhaite faire une formation de s'adresser à Espace Concours. Un grand merci à toute l'équipe
natacha s.
formation à définir
07 juillet 2021
Bon organisme de formation. A l'écoute, bonne communication. J'ai apprécié car je l'ai fait à mon rythme, en fonction de ma vie de famille et des stages en milieu professionnel. Encore merci pour cet accompagnement ;-D. Maintenant c'est à vous ...
Danièle P.
formation à définir
02 juillet 2021
Site très accessible et facile à utiliser malgré le fait que je ne sois pas à l'aise avec l'informatique de manière générale.les cours sont bien faits et très complets . Je recommande
David S.
formation à définir
01 juillet 2021
Interface e-learning intuitive et puissante, cours très intéressants, suivi pédagogique efficace, entraide et forum apprenant efficient.Cours en direct avec Norbert ! Prix ultra compétitif. Dommage de réussir car on a envie d'y retourner !
Sophie C.
formation à définir
01 juillet 2021
Outils pédagogiques en e-learning très adaptés, cours en direct très clair, suivi individuel très fréquent, je recommande à 100%
Liane M.
formation à définir
30 juin 2021
Très bon organisme de formation. Appelle pour le suivi et conseillers/ères pédagogiques à l'écoute.
Tatiana D.
formation à définir
09 décembre 2020
Trés bien
Virginie G.
formation à définir
26 novembre 2020
J’hésitais entre plusieurs organismes pour préparer un CAP coiffure et je ne suis pas déçue. Nous avons réponse à toutes nos interrogations ou à chaque publication On ressent le professionnalisme de l’équipe, la professeure Christelle est très engagée, très réactive elle conseille, motive et est disponible . Il y a un suivi très attentif pour l’apprenant, Espace concours m’a contacté à plusieurs reprises. Beaucoup de cours en direct en plus des tutos très bien expliqués, des examens blancs et des devoirs pratiques. Les cours sont accessibles sur la plateforme mais aussi envoyé en version papier par colissimo à domicile. Je ne m’attendais pas à un tel service surtout pour le prix. Je suis franchement satisfaite
Alison B.
formation à définir
26 novembre 2020
Site ludique et clair. Contenu riche en informations. La qualité des cours est au top et les encadrants sont très réactifs. Je recommande