Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation

Sublimer le regard avec le maquillage permanent

Sublimer le regard avec le maquillage permanent

Si vous vous êtes un jour approché de près ou de loin du monde de la beauté du regard, vous devez être familier avec ses différents produits cosmétiques. Les techniques de maquillage permanent permettent d’obtenir des résultats similaires tout en les figeant dans le temps.

  • Des outils pour embellir le regard
  • L’intervention du maquillage permanent
  • L’effet eyeliner : le trait discret pour sublimer les cils
  • Techniques « œil de biche » en maquillage permanent
  • L’effet fard à paupière du maquillage permanent

 

DOCUMENTATION GRATUITE

Des outils pour embellir le regard

L’eyeliner est depuis longtemps un classique dans l’arsenal des produits de beauté. Se présentant la plupart du temps sous la forme d’un crayon, qu’il soit fait à base de cire, de poudre minérale ou d’un liquide coloré, cet outil permet de tracer des lignes près des yeux et paupières.

Le résultat est apprécié par beaucoup, puisqu’un simple contour noir permet très souvent d’intensifier le regard d’une personne, de redessiner le contour des yeux et d’apporter un certain effet stylistique.

Si l’eye-liner reste l’outil principal des aficionados du maquillage, ces derniers peuvent aussi déployer de véritables panoplies d’outils à divers usages, tels que le fard à paupière.

Cependant, ces produits ne sont pas sans inconvénients. En effet, ces derniers sont notamment sensibles à l’eau ; or ils sont appliqués sur des zones souvent exposées aux intempéries. Vent, pluie, larmes, sueurs… L’efficacité de ces derniers n’est ainsi que très temporaire. Ils doivent ainsi être appliqués régulièrement pour conserver un résultat correct et peuvent tout de même s’abîmer au cours d’une journée chargée.

 

 

L’intervention du maquillage permanent

De nouvelles techniques proposent de rendre ces opérations de maquillage du quotidien beaucoup plus pratiques, en prolongeant drastiquement leurs durées. On peut en effet s’attendre à ce que la plupart de ces maquillages permanents perdurent entre 6 mois à 2 ans, ne nécessitant qu’une légère retouche après ce délai écoulé.

Utilisant une technique proche du tatouage, ce dernier consiste à placer des pigments sous le derme par le biais d’une aiguille, spécifiquement conçue pour des résultats très précis et proches d’un véritable trait de maquillage. Différentes techniques et différents outils sont ainsi utilisés pour obtenir différents rendus.

Complètement waterproof et conçues pour durer, ces techniques permettent de tracer un trait d’eyeliner parfait, réalisé par un professionnel, qui peut durer longtemps sans avoir à s’en préoccuper.

L’effet eyeliner : le trait discret pour sublimer les cils

Avec une maîtrise habile du dermographe, il est possible de réaliser de fins traits pour opérer des retouches subtiles ou intensifier les cils.

Il s’agit d’une technique simple mais qui demande une certaine finesse, qui consiste à tracer un fin trait d’eyeliner en maquillage permanent sur le bord de la paupière. A peine perceptible, cette petite différence permet toutefois d’obtenir des résultats surprenants, redéfinissant légèrement la forme de l’œil et donnant plus de volume aux cils de la personne.

En apprendre plus sur l’eyeliner

Techniques « œil de biche » en maquillage permanent

Plus élaborés et complexes, les yeux de biche désignent une technique qu’on retrouve déjà depuis longtemps dans le monde du maquillage, et qui s’est tout naturellement exportée vers ces nouvelles pratiques.

Présents sous diverses formes et méthodes d’application, un trait les différencie du reste : l’application d’un eyeliner marqué dépassant sur l’extérieur des yeux afin de créer un effet travaillé.

Techniques beaucoup plus complexes, les yeux de biches réalisés en maquillage permanent transforment radicalement le visage d’une personne en élargissant et en intensifiant son regard.

En apprendre plus sur l’effet œil de biche

L’effet fard à paupières du maquillage permanent

On pourrait imaginer le maquillage permanent comme une technique au résultat grossier, mais il n’en est rien. L’application subtile de nombreux points permet notamment d’achever un résultat sous forme de dégradé très proche de l’impression que laisserait l’application d’une poudre.

L’effet fard à paupières est réalisé grâce à un mélange d’intensités et l’utilisation de nuance de pigments. Il est généralement combiné à d’autres techniques pour un rendu optimal.

En apprendre plus sur l’effet fard à paupières

Découvrez aussi :

 

Comment se former ?

LA FORMATION MAQUILLAGE PERMANENT

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète