Une formation accessible et tout commence...

Un maquillage de citrouille rigolote pour Halloween

La citrouille est emblématique de la fête d’Halloween. Elle décore la maison et constitue une activité de création idéale à faire avec les enfants. Ainsi, certains enfants choisissent aussi d’en faire leur déguisement pour aller récolter les bonbons à Halloween ! Suivez nos conseils pour décorer un visage d’enfant en citrouille. Pour réaliser ce tuto de maquillage pour une fête d’Halloween, vous devrez vous munir d’une palette de fard avec les couleurs : orange, jaune, noir et vert ; d’un pinceau, d’une éponge et d’un crayon noir. En tant que maquilleuse professionnelle pour enfants, vous devez vous assurer que votre maquillage soit hypoallergénique et aux normes cosmétiques européennes. Il est tout à fait possible d’utiliser des maquillages à l’eau et bio par précaution.

Première étape du tuto

Maquillez le visage de l’enfant en alternant le fard orange et le fard jaune de votre palette, afin de créer des tranches verticales de différentes couleurs. Vous pouvez utiliser une éponge ou bien un pinceau large, appelé langue de chat. Laissez une zone libre au niveau du front afin de dessiner la tige de la citrouille. Pour donner de la texture à votre motif, vous pouvez appliquer une poudre matte.

Deuxième étape du tuto

Avec un pinceau ou un crayon noir, dessinez des triangles sur les yeux et un triangle inversé sur le nez. Autour des lèvres, dessinez la bouche de la citrouille dans la forme que vous souhaitez. Utilisez votre pinceau le plus fin pour dessiner les rainures de la citrouille en noir ou en marron. Partez du bas du visage de l’enfant et créez des courbures en remontant pour donner du volume à votre citrouille en maquillage.

Troisième étape tuto

Sur le front de l’enfant, appliquez du fard vert au pinceau pour créer la tige de la citrouille. Vous pouvez aussi créer un motif de rainures sur la tige pour donner un effet boisé. Pour décorer votre maquillage, dessinez avec un pinceau fin et votre fard vert des feuilles qui remontent sur le haut du visage de l’enfant et qui se déposent sur le haut de la citrouille, juste au-dessus des yeux de l’enfant. Ce maquillage s’accordera parfaitement avec un déguisement de citrouille pour une fête d’Halloween réussie ! 

 

En savoir plus sur les maquillages pour enfants à Halloween :