Une formation accessible et tout commence...

Un maquillage Minnie pour une fête réussie

Parmi les maquillages Disney populaires, le maquillage de Minnie est souvent réclamé lors d’une fête d’anniversaire ou d’un Carnaval. Avec Mickey, ces deux souris forment un duo emblématique dans l’univers Disney. En tant que maquilleuse artistique pour enfants, vous devez savoir réaliser ce style de maquillage. Lors de vos animations, pour une fête d’anniversaire à thème ou pour Halloween, vous aurez besoin d’une palette de couleurs, d’un pinceau et d’une éponge pour réaliser ce maquillage

Tracez les oreilles de Minnie

Si l’enfant ne possède pas d’accessoires, le maquillage peut tout à fait convenir pour remplacer un déguisement. Adaptez-vous en fonction de chaque enfant afin que votre maquillage soit adapté. La première étape pour transformer l’enfant en Minnie est de créer les oreilles de souris. Tracez deux demi-cercles au-dessus de chaque sourcil en laissant la place pour le nœud papillon. Puis remplissez les d’un fard noir en recouvrant les sourcils et la peau du front.

Dessinez le noeud rouge

Dans l’univers Disney, le nœud rouge fait partie des accessoires populaires de Minnie. Pour le dessiner, choisissez un pinceau fin pour commencer par les contours. Un rond entre les deux yeux et deux ovales près des oreilles serviront à construire la base du nœud. Les couleurs peuvent varier : rose, rouge, bleu… Choisissez le fard avec l’enfant puis remplissez le nœud. Avec un pinceau fin et un fard de couleur blanc, dessinez des ronds blancs pour la décoration.

Ajoutez des détails de décoration

Pour la décoration du maquillage Disney de Minnie, vous pouvez ajouter des paillettes ainsi que des motifs sur le visage de l’enfant afin de le rendre plus festif. Dessinez des étoiles et des fleurs de toutes les couleurs sur les tempes. N’oubliez pas également le nez et la moustache de souris que vous dessinerez avec un pinceau fin ou un crayon noir. L’univers de Disney est féerique, faites en sorte que le maquillage le soit tout autant ! 

 

Plus de maquillages de Disney et de super-héros :