Une formation accessible et tout commence...

Les maquillages Disney & super héros

Avec l’avènement des écrans, les enfants se reconnaissent de plus en plus dans les princesses et les super-héros du cinéma. Disney est sûrement le plus gros producteur de films pour enfants. Tout naturellement, vous aurez à réaliser des maquillages de princesses Disney et de super-héros dans votre quotidien de maquilleuse professionnelle pour enfants. Pour ce style de maquillage, vous aurez besoin d’une palette de grimage, de gloss, de pinceaux et d’éponges de différentes tailles. Assurez-vous que vos produits cosmétiques sont hypoallergéniques et aux normes européennes.

Un maquillage Reine des neiges

Libérée, délivrée, la Reine des neiges est l’une des princesses préférées des enfants ! Il ne sera donc pas rare d’avoir cette requête de maquillage de princesse au cours d’une animation. Pour ce maquillage, vous pourrez utiliser la technique de l’arabesque pour créer une couronne sur le front de l’enfant. Utilisez vos pinceaux et une palette de couleurs froides comme le blanc et différentes teintes de bleu. Au dessus des yeux, commencez par créer un dégradé de bleu et de blanc jusque sur les paupières. Ensuite, dessinez la couronne avec une couleur bleue plus foncée. Sur les côtés des yeux, vous pouvez tracer des flocons. Appliquez du rouge à lèvres ou du gloss bleu ou blanc sur les lèvres. Retrouvez l’intégralité du tuto sur la page : transformez un enfant en sublime reine des neiges.

Un maquillage Minnie

Bien qu’elle ne soit pas une princesse, Minnie est l’un des personnages emblématiques de la firme Disney. L’enfant peut avoir des accessoires dans son déguisement comme un nœud ou des oreilles de souris dans les cheveux. S’il ne possède pas de déguisement, le maquillage suffit amplement ! Commencez par tracer au dessus des yeux deux oreilles bien rondes avec un fard de couleur noir. Remplissez les puis dessinez un nœud papillon rouge caractéristique du personnage. Vous pouvez également dessiner un nez et des moustaches de souris avec un pinceau fin. Maquillez les lèvres avec un gloss pour un effet plus festif. L’intégralité du maquillage est disponible sur la page : un maquillage Minnie pour une fête réussie.

Un maquillage Spiderman

Aussi connue que Disney, la firme Marvel a su séduire un jeune public depuis plusieurs années maintenant. Avec un costume assorti, ce maquillage fait fureur lors des anniversaires et à Halloween. Pour le réaliser, commencez par recouvrir le visage de l’enfant avec un fard de couleur rouge. Tracez deux formes élancées au niveau des yeux et recouvrez les paupillères de maquillage blanc. Ensuite, réalisez la toile d’araignée de couleur noire au pinceau sur l’ensemble du visage. Vous pouvez également parfaire votre maquillage avec un rouge à lèvres noir. Consultez le tutoriel complet du maquillage sur la page : comment réaliser un maquillage de Spiderman.

Un maquillage Batman

Autre firme de cinéma spécialisée en super-héros, l’univers DC Comics a lui aussi son personnage emblématique. Batman, ou Bruce Wayne, est un personnage de fiction qui fascine petits et grands. Pour ce maquillage, il s’agit de reproduire le masque de chauve-souris de ce fameux personnage. Vous pourrez utiliser des pinceaux fins, un fard de couleur noir et un autre de couleur blanche. Tracez d’abord les contours du masque autour des yeux et en le faisant descendre jusque sur les joues. Remplissez-le en laissant une partie sans maquillage autour des yeux ni sur les paupières. Avec un pinceau et du fard de couleur blanche, dessinez des traits fins pour marquer la surbrillance. Ce maquillage est également très populaire à Halloween. Vous pouvez retrouver le tutoriel complet sur la page : un super maquillage de Batman pour Halloween ou Carnaval.

 

En savoir plus :