Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation

Quelle est la durée de vie du microshading ?

Le microshading est une technique de maquillage semi-permanent qui a pour but d’améliorer l’apparence de la ligne des sourcils. Cette technique est appréciée des femmes à la peau sensible car elle est moins douloureuse que le microblading. Selon plusieurs facteurs, dont le processus de cicatrisation, la durée de l’effet du microshading sur les sourcils peut varier.

La tenue des pigments

Il est recommandé de choisir des pigments en fonction de la couleur des poils et de la couleur de la peau de la cliente. Mais la spécialiste en tatouage des sourcils doit également porter attention à la qualité et à la composition du pigment. Pour minimiser les risques d’irritation et d’infection, il est recommandé de choisir des pigments à base d’ingrédients naturels.

La méthode de la pigmentation des sourcils dure entre 8 à 12 mois. Après ce temps, le pigment s’estompe avec le renouvellement des cellules de la peau. Si on souhaite garder le résultat pour quelques mois supplémentaires, il faudra alors faire une séance de retouches. Comme pour le microblading, la praticienne utilisera un stylo à aiguilles pour placer le pigment sur les zones du sourcils clairsemées.

La cicatrisation de la peau

Après un acte de tatouage, la peau a besoin de soins particuliers pour bien capturer le pigment. Le processus de cicatrisation a un grand rôle à jouer sur la durée de vie du microshading des sourcils. L’utilisation d’une crème cicatrisante pendant les premières semaines de cicatrisation permet de préserver le pigment sous la peau.

Mais protéger le résultat de son maquillage semi-permanent doit également se faire au quotidien ! La pigmentation des sourcils supporte mal le soleil. Il faut donc protéger sa peau avec de la crème solaire afin de conserver la beauté de la ligne des sourcils. La couleur de la pigmentation pourrait changer et une séance de retouche serait nécessaire pour la corriger.

Découvrez aussi :