Une formation accessible et tout commence...

Objectifs et engagements

Grâce à ses enseignements de qualité, Espace Concours s’est vu attribuer la certification Qualiopi. Cette marque de confiance atteste de la qualité du processus mis en œuvre pour le développement de nouvelles compétences au sein de nos formations. Un organisme certificateur indépendant réalise un examen complet du service proposé et de notre organisation afin de valider les différents critères Qualiopi. Parmi eux : l’accessibilité aux personnes handicapées, les indicateurs de résultats, l’accompagnement socio-professionnel et éducatif entre autres. Cette certification vient récompenser la qualité, la fiabilité et le sérieux des formations que nous proposons et notamment le respect de nos Engagements Qualité.

 

Avec plus de 10 ans d’expérience dans le métier de la formation à distance, ASCOR COMMUNICATION prend les Engagements Qualité suivants :

 

Nos engagements qualité

  • DES FORMATIONS À PRIX ACCESSIBLES DANS UNE DÉMARCHE QUALITÉ

    Pour les préparations aux CAP (Petite EnfanceEsthétiqueCoiffureCuisine), nous proposons des formules Eco, Standard et Premium, afin de permettre à chacun d’accéder aux formations tout en respectant votre budget.

    Nous sommes également référencés Data-Dock et Pôle Emploi-Kairos afin de faciliter les démarches de financement de nos futurs apprenants.

  • UNE RÉACTIVITÉ PERMANENTE

    Nous restons disponibles pour un accueil téléphonique de 8h30 à 18h00 du lundi au jeudi et de 8h30 à 17h le vendredi, tous les jours ouvrés de l’année avec un taux de prise d’appel supérieur à 99 %.
    Nous traitons les demandes de devis dans la journée et nous répondons aux autres demandes par mail dans les 4 heures (en moyenne).
    Nous donnons une réponse à toutes les questions posées sur Facebook, Messenger et sur notre plateforme dans les 24 heures (jours ouvrés).

  • DES CONTENUS PÉDAGOGIQUES RÉPONDANT AUX EXIGENCES DES ÉPREUVES ET CONCOURS

    Nos contenus pédagogiques (cours papier, e-learning, vidéos, sujets d’examens, devoirs…) sont réalisés par une équipe de professionnels afin de proposer des supports clairs et complets, pour une pédagogie efficace. Nous réalisons une veille pédagogique régulière pour toutes nos formations.

  • UN SUIVI PÉDAGOGIQUE QUALITATIF

    Nous proposons à nos apprenants des corrections personnalisées de leurs devoirs (papier ou sur plateforme e-learning). Nos formateurs répondent aux questions relatives aux contenus pédagogiques des formations dans les 48 heures (jours ouvrés), qu’elles soient posées par mail, sur la plateforme ou sur Facebook.

  • UNE RIGUEUR ADMINISTRATIVE

    Nous avons mis en place un Tableau d’Analyse de la Qualité afin de surveiller chacune de nos activités et nous permettre d’identifier les dysfonctionnements éventuels et d’y remédier.

    Nos procédures et documents sont audités régulièrement par des Organismes reconnus tels que AGEFOS PME BRETAGNE, Centre Inffo, AFNOR…

    Tous les collaborateurs/trices de l’entreprise sont impliqués (es) dans cet esprit de satisfaction client et dans notre démarche qualité. Notre priorité : votre satisfaction ! 

  • ESPACE CONCOURS REND ACCESSIBLE SES FORMATIONS AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

    Les personnes en situation de handicap n’ont pas toujours accès à des formations professionnelles de qualité, ce qui les éloigne de la vie active. Avec les dispositifs garantissant une plus grande accessibilité des cours, Espace Concours a pour objectif de permettre à tous d’accéder à une formation professionnelle pour se former ou se reconvertir. En savoir plus ici.

Relation client

  • Optimisation des coûts afin de rendre la formation accessible à tous (nous vous proposons des offres de formation qui sont jusqu’à 10x moins élevés que celles de nos concurrents),
  • Assurer un suivi client de qualité et garder l’intégrité des informations,
  • Afin d’améliorer la qualité de nos supports pédagogiques et notre relation de service, nous vous invitons à compléter la feuille d’évaluation adressée systématiquement pour toute souscription à l’une de nos formations.

Nos enseignants, experts métiers sont à votre écoute. Vous pouvez les joindre par mail, téléphone ou sur notre page facebook.


La plateforme E-Learning

Notre investissement dans une plateforme E-Learning de dernière génération, aussi choisie par les plus grandes Ecoles ou par de très grandes entreprises telles que Hermès, Crédit Agricole ou SNCF formation, a pour objectif d’accroitre de manière significative notre qualité de supports pédagogiques.

Grâce au support E Learning vous pouvez dorénavant, pour les formations concernées :
• Bénéficier d’un tutorat en posant directement vos questions à nos formateurs ou à nos experts métiers,
• Intégrer notre communauté d’élèves inscrits dans le même module d’enseignement, sur un mode de fonctionnement similaire à un réseau social type facebook.

Espace Concours change et notre plus grande satisfaction est de voir que vous êtes chaque année de plus en plus nombreux à nous solliciter pour vous former. Un grand merci.
Dans cette optique de qualité de service, Espace Concours prend un engagement déontologique : Alors que vous êtes de plus en plus sollicités par de nombreux appels suite à des demandes de renseignements, Espace Concours s’engage à éviter tout démarchage abusif par téléphone.

Suivi administratif

  • Accueil téléphonique ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (numéro non surtaxé),
  • Réponse aux demandes de documentation dans les 24h,
  • Réalisation de devis sous 48h,
  • Envoi du contrat de formation au moment de l’inscription,
  • Envoi des cours et accès à la plateforme 15 jours ouvrés après l’inscription,
  • Envoi des conventions de stage, attestation ou certificat de scolarité dans les 48h après la demande,
  • Correction des devoirs sous 15 jours.

Contenu Pédagogique

  • Supervision du contenu pédagogique des supports de cours par des enseignants et des formateurs experts métiers,
  • Tutorat et accompagnement de nos élèves : possibilité d’interroger les enseignants par mail ou par téléphone avec un engagement de réponse immédiat. En cas d’absence de l’enseignant, le délai de réponse sera de 24h maximum,
  • Plateforme e-learning : tutorat, corrections examens blancs, classes virtuelles…,
  • Actualisation permanente de nos cours en fonction des référentiels examens,

Actualités