Une formation accessible et tout commence...

Un maquillage de zombie terrifiant

Grâce au cinéma, les déguisements de zombie sont de plus en plus convoités pour Halloween. Le maquillage est un élément clé pour un déguisement de zombie. Fausses cicatrices, faux sang et vêtements déchirés font le parfait attirail d’un enfant zombie à Halloween. Parmi les maquillages sur le thème d’Halloween, celui de zombie est le plus réalisé par les maquilleuses professionnelles pour enfants. Pour la réalisation de ce tuto makeup, vous aurez besoin de latex liquide, de faux sang, de maquillage blanc, violet et vert, d’un crayon noir ainsi que d’un pinceau et d’une éponge

Première étape du tuto

Pour un maquillage d’Halloween, vous pouvez vous essayer au maquillage d’effets spéciaux, comme ceux réalisés pour les zombies du cinéma à l’aide de prothèses en latex. Avec le latex liquide, commencez à créer des cicatrices sur le visage de l’enfant. Pour ce faire, déposez au coton-tige le latex liquide en trait fin et laissez sécher avant de rajouter une nouvelle couche. Cette étape peut être assez longue pour les enfants : prévoyez un sèche-cheveux pour accélérer le processus de séchage des prothèses. Recouvrez ensuite la peau du visage de l’enfant d’un fard blanc à l’éponge. 

Deuxième étape du tuto

Avec une petite éponge, appliquez du fard violet sur le coin interne de l’œil et sur la cerne. Renforcez le regard en appliquant du crayon noir sur les zones autour de l’oeil et estompez avec un petit pinceau. Utilisez l’éponge pour appliquer légèrement du fard noir autour de la bouche et sur la mâchoire afin de créer un effet “sale” sur le visage de l’enfant. Pour créer un ombrage macabre, utilisez du fard vert sous le nez et sous la bouche de l’enfant.

Troisième étape du tuto

Complétez votre maquillage de zombie avec du faux sang appliqué autour des cicatrices en latex, en dessous du nez et au coin de la bouche. Il faut que le faux sang soit bien rouge afin de donner un effet réaliste aux prothèses en latex. Avec l’autorisation des parents, vous pouvez également verser du faux sang sur le déguisement de zombie de l’enfant et dessinez des bleus sur la peau. Vérifiez bien que votre maquillage d’Halloween parte à l’eau et au savon afin de pouvoir enlever facilement les tâches.

 

En savoir plus sur les maquillages pour enfants à Halloween :