Une formation accessible et tout commence...

CAP Esthétique à Toulouse : tout savoir pour devenir esthéticienne

La ville rose est l’endroit parfait pour se lancer dans un CAP esthétique candidat libre et suivre une formation à distance. Jeunesse, dynamisme économique, commerce florissant : les débouchés sont là ! Vous préférez en savoir plus sur quelle formation CAP Esthétique à Paris ?

La 4e ville de France par sa population et son économie

Capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale, Toulouse est un pôle d’emploi majeur dans tout le quart sud-ouest de la France. Avec plus de 100 000 étudiants, c’est aussi une ville jeune et un vivier pour les entreprises et les commerces. Si l’on considère la population de la commune, Toulouse est la 4e ville du pays avec plus de 460 000 habitants. C’est aussi le rang de son économie après le trio ParisLyonMarseille. Son agglomération frôle quant à elle le million d’habitants, derrière Lille et Nice.

Cette grande technopole est le siège de l’une des plus anciennes universités du pays (XIIIe siècle) et a toujours attiré les étudiants et les chercheurs. Son climat, moins chaud et ensoleillé que le pourtour méditerranéen, reste au-dessus des moyennes nationales. Le tourisme urbain se porte très bien à Toulouse et les week-end sont toujours très animés, même en hiver.

VOTRE FORMATION CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE A TOULOUSE

Les atouts pleuvent sur la ville rose

La position de Toulouse la situe sur des axes majeurs de transports : l’axe européen Rome Lisbonne (E80) et la traversante du sud de la France, Bordeaux-Nice. La liaison avec Paris est plus problématique par la voie ferrée mais la mise en service cette année de la LGV Bordeaux-Tours permettra aux Toulousains de gagner une heure pour se rendre dans la capitale (4h15 au lieu de 5h15). La ligne grande vitesse Bordeaux-Toulouse a été déclarée d’utilité publique en 2016 et devrait être en service ers 2025, pour gagner une heure de plus sur le trajet vers Paris.

Si la ville est historiquement liée à l’aviation (Airbus est la locomotive de l’économie toulousaine), la municipalité tente de diversifier les secteurs : zone d’activité de « La Plaine », quartier des affaires Compans-Caffarelli, secteur bancaire, etc. C’est également l’une des villes les moins endettées d’Europe. Avec la formation par correspondance et le kit CAP esthétique d’Espace Concours, faites-vous une place dans l’économie toulousaine !

Comment devenir esthéticienne à Toulouse ?

Le centre-ville de Toulouse est gorgé de commerces en tous genres, sans parler des immenses zones commerciales qui continuent de pousser tout autour de la ville. Vivre à Toulouse en ayant en poche un CAP esthétique est l’une des voies pour trouver rapidement un emploi et créer, à terme, son propre institut. Le domaine de la beauté est en plein essor : une formation esthéticienne à distance est un gage de réussite dans cette ville jeune et commerçante.

Le CAP esthétique cosmétique parfumerie peut en effet se préparer par correspondance, avec une formation prenant en compte les nouvelles tendances (bien-être, modelage, relaxation, produits bios, etc.) et permettant de faire ses armes auprès d’un personnel qualifié. Pendant la formation esthétique, l’objectif d’Espace Concours est de de proposer un suivi personnalisé, des vidéos tutorielles sur les techniques de maquillage, de soins du visage, ou de manucures, et un forum d’échanges entre les participants et les participantes.

En 2015-2016 à Toulouse, le taux de croissance du secteur commercial a dépassé les prévisions de la CCI (Chambre de commerce et d’industrie). Dans l’une de ses études sur les services à la personne, l’échantillon composé essentiellement des activités de coiffure et des soins de beauté pointait une prévision de hausse de 1% du CA des entreprises et de 1,5% des salariés pour l’année 2016, après une légère baisse en 2015. La tendance est donc positive à Toulouse dans le secteur de la beauté !

Plus d’informations sur les inscriptions et les dates de l’examen du CAP esthétique cosmétique parfumerie de Toulouse sur le site de l’Académie de Toulouse : https://www.ac-toulouse.fr/

Obtenez GRATUITEMENT la documentation CAP ESTHETIQUE

Vous souhaitez en savoir plus sur :
le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Strasbourg

le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Nice

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Nantes

– le CAP Esthétique Cosmétqiue Parfumerie à Marseille

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Toulouse

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Paris

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Rennes

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Lyon

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Bordeaux

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Montpellier

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Arras

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Toulon

– le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Lille

Dernières actualités