Une formation accessible et tout commence...

Un maquillage d’indienne pour le Carnaval

Grand classique des maquillages pour enfants, le maquillage d’Indienne ou d’Indien est très demandé à Carnaval, à Halloween ou lors des fêtes d’anniversaire. Avec un costume et des accessoires comme un arc et des flèches, ce déguisement fera encore plus son effet accompagné d’un maquillage. Lors de fêtes à thèmes, les enfants seront ravis d’arborer leur peinture de guerre sur le visage. En tant que maquilleuse professionnelle, vous devez amener votre matériel lors de vos animations. Pour réaliser ce maquillage d’Indienne ou d’indien, vous aurez besoin d’un fard rouge, d’une palette de couleurs, d’un pinceau et de pochoirs.

Première étape du tutoriel : l’élément principal

Les Sioux tels qu’on les connaît représentés au cinéma et à la télé, arborent le plus souvent un bandeau rouge au niveau des yeux. Cette peinture de guerre est typique pour le maquillage d’Indien ou d’Indienne pour enfants. Pour réaliser le bandeau rouge, utilisez un pinceau plat large qui recouvrira cette partie du visage de l’enfant. Assurez-vous que le maquillage utilisé soit à l’eau car les yeux des enfants sont sensibles. Tracez deux lignes de couleur rouge, l’une au niveau des sourcils, l’autre au niveau de l’arête du nez.

Deuxième étape du tutoriel : la décoration du bandeau

La décoration du bandeau rouge fera toute la différence de votre maquillage. Pour une petite indienne, appliquez des paillettes sur l’ensemble du bandeau pour un côté festif. Cette décoration sera idéale pour Carnaval ou une fête d’anniversaire. Pour un petit indien, vous pouvez dessiner des zigzags en pointes de différentes couleurs. Vous pouvez utiliser du blanc, du jaune, du bleu… Pour compléter le maquillage d’Indien ou d’Indienne, dessinez également des traits et des formes géométriques de différentes couleurs sur l’ensemble du visage de l’enfant.

Troisième étape du tutoriel : le dessin des plumes

Que serait un Indien ou une indienne sans ses plumes ? Même si le déguisement possède déjà quelques plumes, il est toujours bien d’en rajouter sur le maquillage ! Pour cela, deux options s’offrent à vous en tant que maquilleuse professionnelle : si vous débutez, vous pouvez utiliser des pochoirs pour des motifs de plumes précis, mais il est également possible de les réaliser à la main avec un pinceau fin ! Commencez par maquiller une ligne droite sur le front de l’enfant en partant du bandeau. Dessinez ensuite des courbes élancées qui s’allongent vers le haut. La décoration du maquillage sera parfaitement assortie aux accessoires du déguisement de fêtes d’Halloween ou de Carnaval !

 

Plus de styles de maquillage pour enfants :