Une formation accessible et tout commence...

Le chignon bouclé

Coiffure romantique par excellence, le chignon bouclé nécessite de maîtriser certaines règles de base pour le réussir et éviter qu’il ne tombe. Les boucles qui le composent doivent être parfaitement réalisées pour un effet chic et glamour. Ce style de chignon convient à toutes les formes de visage. Parmi toutes les techniques de chignon à maîtriser, il s’agit de l’une des coiffures les plus complexes.

 

Comment faire un chignon bouclé ?

Pour procéder à la réalisation d’un chignon bouclé, il faudra que la cliente ait à minima une longueur de cheveux qui arrive aux épaules. Sinon, il vous faudra poser des extensions de cheveux. De plus, veillez à ce que les cheveux ne soient ni humides ni trop glissants, autrement les boucles risquent de ne pas tenir. Vous pouvez dans ce cas utiliser des produits pour donner de la texture aux cheveux comme un spray ou une mousse par exemple.

Selon la nature des cheveux de la cliente, vous devrez utiliser un boucleur ou un lisseur afin de créer des boucles sur l’ensemble de chevelure. Mèche à mèche, vous enroulez une partie de cheveux à partir de la racine en faisant un demi-tour jusqu’à la pointe. Ainsi, vos boucles sont rebondies et il ne reste plus qu’à les attacher pour créer le chignon.

Utilisez un peigne pour crêper chaque mèche à sa racine, afin que les épingles retiennent mieux la coiffure. Ensuite, laissez parler votre créativité et votre imagination pour former le chignon à votre façon ! Jouez avec le volume, choisissez le naturel ou avec un effet “messy” pour un look de toute beauté ! Fixez la chevelure avec de la laque pour finir la mise en beauté.

 

Réaliser un chignon bouclé pour un mariage

Les chignons bouclés sont très appréciés pour un mariage car ils donnent un effet romantique. Commencez par utiliser vos doigts pour séparer les cheveux des côtés de la tête, puis divisez chaque partie en deux sections. Attachez avec un élastique les deux sections arrière en une grande queue de cheval. Enroulez une mèche autour de l’élastique pour le cacher et fixez avec une épingle.

Commencez à créer vos boucles avec vos produits préférés. Vous pouvez même créer des tresses pour une version plus moderne et bohème de la coiffure. Rassemblez vos boucles et vos tresses vers l’attache et fixez-les à l’aide d’épingles. Ensuite, libre à vous d’ajouter tous types d’accessoires. Vous pouvez même ajouter un gros chouchou à votre coiffure pour créer un effet volumineux avec cet accessoire. 

Pour que la boucle garde sa beauté tout au long du mariage, n’hésitez pas à utiliser des extensions déjà bouclées. Attention cependant à choisir des extensions de bonne qualité pour éviter que celles-ci ne soient trop visibles. Les extensions ne doivent pas donner l’impression de cheveux synthétiques. Pour un effet plus naturel, choisissez la bonne couleur d’extension, en accord avec la chevelure de la cliente, et utilisez les bons produits pour les coiffer.

 

En savoir plus sur les différents styles de chignons :