Une formation accessible et tout commence...

Le rehaussement de sourcils en maquillage permanent

Si la beauté du regard passe régulièrement par le travail autour des yeux, il ne faut pas oublier les sourcils. Simplement relever le tracé de ces derniers de quelques millimètres peut permettre d’obtenir des résultats surprenants.

  • Qu’est-ce qu’un rehaussement de sourcils ?
  • Reproduire un rehaussement par le biais du maquillage permanent
  • Le rehaussement de sourcils : pour quel type de client ?

Qu’est-ce qu’un rehaussement de sourcils ?

Maquillage Permanent rehaussement sourcils

Chaque personne possède sa propre morphologie au naturel, ayant tendance à prendre des formes en fonction de critères souvent génétiques. Cependant, d’autres facteurs peuvent intervenir, tels que le vieillissement ou le stress, et ainsi naturellement transformer le visage. Dans le cas des sourcils, ce processus a tendance à les faire s’affaisser, pointer vers le bas.

En dehors du maquillage permanent, un rehaussement de sourcils désigne une opération visant à rehausser la queue d’un sourcil de quelques millimètres. Cela permet d’affiner le regard d’une personne, donnant l’impression d’un rajeunissement subtil.

Cependant, cette pratique n’est pas totalement sans risque : il s’agit fondamentalement d’une opération chirurgicale. Elle peut par exemple entraîner des problèmes au niveau de la repousse des poils, une asymétrie ou l’apparition de cicatrices. Cependant, il existe d’autres procédés pour obtenir un résultat très similaire.

Reproduire un rehaussement par le biais du maquillage permanent

Maquillage Permanent sourcils

Moins intrusif, le maquillage permanent se rapproche bien plus du principe d’un tatouage, utilisant des techniques spécifiquement adaptées pour implanter des pigments sous la peau. L’objectif ici est de reproduire les résultats d’un maquillage à très long terme (entre 6 mois et 2 ans)

Concrètement, un rehaussement de sourcils réalisé par un maquillage permanent suit le même principe que la technique poil à poil. La plupart du temps, il ne d’ailleurs fait que compléter cette prestation. La différence, de taille, se trouve ici dans le tracé du sourcil.

A la place de suivre au mieux la courbure naturelle de la personne, il s’agit ici de relever de quelques millimètres (entre 2 à 5) la queue du sourcil afin d’émuler une impression de dynamisme. Il faudra possiblement pratiquer une épilation régulière des véritables sourcils aux endroits où la divergence s’opère.

 

Le rehaussement de sourcils : pour quel type de client ?

Un rehaussement est une petite touche qu’il peut être intéressant de proposer à des clients-es déjà intéressés par l’application d’un d’autres techniques de maquillage permanent. Elle n’a réellement d’intérêt que chez les personnes dont les sourcils commencent à s’affaisser où qui recherchent un effet de style particulier.

Le rehaussement est ainsi principalement utilisé sur des personnes âgées, celles avec une morphologie naturelle particulière ou atteintes de maladies

 

Découvrez aussi :