Une formation accessible et tout commence...

Quel type de formation pour devenir prothésiste ongulaire ?

Quel type de formation pour devenir prothésiste ongulaire ?

Le métier de prothésiste ongulaire vous intéresse ? Il est vivement recommandé de suivre une formation adaptée. Que l’enseignement s’effectue en présentiel ou à distance, il vous initie dans les deux cas aux ficelles du métier, et vous prépare à exercer dans le milieu de votre choix (à domicile, dans un institut de beauté, dans un bar à ongle par exemple).

• Un renouveau avec la formation à distance ?

• La traditionnelle formation en présentiel

Prothésiste ongulaire : un renouveau avec la formation à distance ?

Depuis quelques années, la formation de prothésiste ongulaire à distance prend de plus en plus d’ampleur, et connaît un franc succès. Ses nombreux avantages séduisent de plus en plus de futures apprenantes, aux dépens de la formation en présentiel. En effet, grâce aux progrès technologiques, la formation par correspondance offre un cadre d’enseignement similaire à la salle de classe, mais à domicile ! L’apprenante choisie le lieu ainsi que le moment qui lui conviennent le mieux pour effectuer son apprentissage. Cela lui donne une flexibilité considérable, et lui permet donc d’exercer une activité en parallèle et de maintenir un rythme qui lui est propre.

Espace Concours, le spécialiste de la formation à distance, propose aux apprenantes un enseignement exhaustif, aux supports variés. Les élèves ont accès à l’ensemble des cours, qu’elles peuvent compléter grâce aux tutoriels vidéo. L’ensemble de leur apprentissage est conservé sur un espace e-learning, un outil qui leur permet de voir leurs avancées et le parcours à suivre pour obtenir leur certification.

La formation à distance Espace Concours présente un dernier avantage indispensable : les apprenantes bénéficient d’un soutien et d’un suivi personnalisé tout au long de la formation. Une question, un doute, un besoin de conseils et d’informations supplémentaires ? Une enseignante se tient à la disposition des futures prothésistes ongulaires pour répondre à leurs besoins, et les amener vers la réussite.

 

DOCUMENTATION GRATUITE

 

Prothésiste ongulaire : la traditionnelle formation en présentiel

Qu’est-ce que la formation de prothésie ongulaire en présentiel ? Ce type de formation s’effectue dans une salle de classe. Chaque jour, l’apprenante se rend dans un établissement scolaire pour y apprendre son futur métier. La majorité des établissements qui proposent une formation d’onglerie étant privés, et la formation en présentiel coûtant plus cher que la formation par correspondance, il est fortement recommandé à la future apprenante de faire un comparatif des prix des différentes formations avant de se lancer dans l’aventure !

La spécialité première de la formation en présentiel est le contact. Les apprenantes développent une proximité avec leurs enseignants, ainsi que leurs camarades de classe.

Conscient de toujours améliorer la qualité de sa formation, Espace Concours a mis au point un forum en ligne, ainsi que des cours vidéo en direct accessibles à toutes les étudiantes, pour leur permettre de bénéficier d’un véritable accompagnement personnalisé. Par ce biais, les enseignants peuvent répondre à la moindre interrogation, donner des conseils et des encouragements. C’est aussi l’occasion de rencontrer et d’échanger avec d’autres apprenantes.

En sus, Espace Concours peut vous fournir des conventions de stages afin que vous puissiez pratiquer votre futur métier sur le terrain !

 

Si le sujet vous intéresse, découvrez en détail les qualités et le quotidien du métier de prothésiste ongulaire.

Comment se former ?

LA FORMATION PROTHÉSISTE ONGULAIRE

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète