Une formation accessible et tout commence...

Un joli maquillage de coccinelle pour carnaval

Pour une kermesse d’école ou une fête d’anniversaire, le maquillage est souvent réclamé par les enfants. Mais Carnaval est un événement incontournable pour les enfants qui aiment le maquillage et les déguisements. La coccinelle, comme le papillon, est une petite bête très populaire à maquiller sur le visage d’un enfant. De plus, ce maquillage est facile à réaliser et est donc parfait pour les débutantes ! Pour maquiller une coccinelle sur le visage d’un enfant, vous aurez besoin d’une palette de couleurs avec des fards noir et rouge, d’un pinceau et d’une éponge à maquillage.

Première étape 

Tout d’abord, vous devrez dessiner les contours des ailes de la coccinelle. Pour ce faire, utilisez un pinceau et un fard noir puis tracez un demi cercle au dessus de chaque sourcil de l’enfant. Suivez bien la courbe du sourcil et faites en sorte que les ailes soient symétriques. Si l’enfant n’est pas trop jeune, vous pouvez également continuer le contour des ailes sur les paupières,vers le coin externe de l’œil. 

Deuxième étape 

Une fois vos contours tracés, vous pouvez commencer à remplir les ailes de la coccinelle avec du rouge. Vous pouvez utiliser un pinceau ou une éponge selon la couvrance que vous souhaitez. Pour les paupières, préférez une application plus douce à l’éponge. Le pinceau appuiera plus sur la peau, ce qui pourrait être désagréable pour l’enfant

Troisième étape

Caractéristique de la coccinelle, la dernière étape consiste à dessiner les points de couleur noir sur les ailes de la coccinelle. Utilisez un pinceau pour les tracer sur l’ensemble de la paupière et au-dessus du sourcil. Pour finir, dessiner la tête et les antennes de la coccinelle entre les deux yeux et sur le nez de l’enfant. Ce maquillage peut avoir différentes variations en changeant la palette de couleurs. Vous pouvez le transformer en maquillage d’abeille et même de papillon ! 

 

Plus de maquillages faciles pour enfants :