Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 08h30 - 18h00
Vendredi 08h30 - 17h00

Extension de cils : quelles autres techniques existent pour sublimer mon regard ?

Il existe de nombreuses techniques liées à l’extension de cils. Que l’on choisisse l’extension de cils classique (cil à cil), pour un effet naturel, ou le volume russe pour avoir un regard de star, se faire poser des extensions de cils est une façon d’être sûre d’avoir un regard sublime au quotidien et sans efforts. Pour celles qui s’intéressent aux alternatives, voici les autres techniques utilisées pour sublimer le regard.

Choisir une technique de beauté du regard qui me convient

Vous vous sentez un peu perdue parmi toutes ces techniques ayant pour but de mettre vos yeux en valeur ? Voici les techniques les plus utilisées par les professionnelles du regard. Plusieurs critères vous aideront à choisir ce qui vous correspond le mieux, comme le prix et la longueur d’une séance, mais il est également important de réfléchir à ce qui correspond le plus à vos habitudes de maquillage et votre style de vie.

Le microblading 

Le microblading est une technique originaire d’Asie qui permet de redessiner la forme de votre sourcil grâce à un tatouage semi-permanent. Après avoir rasé vos sourcils, la styliste du regard va dessiner des lignes fines, ressemblant à des poils, qui vont permettre de redéfinir sa forme. L’encre pénètre les couches externes de votre épiderme et disparaîtra au fur et à mesure, grâce à la régénération naturelle de votre peau.

Vous souhaitez en savoir plus sur le microblading ?

Le rehaussement de cils

Après avoir posé des patches en silicone sur vos paupières, on applique sur vos cils un produit spécialement formulé. Ce produit va agir directement sur les cils afin d’amplifier leur courbure. Après un temps de pose, on enlève les patches. Comparé aux autres techniques de beauté du regard, le rehaussement de cils donne un effet plus naturel et discret.

Pour en apprendre plus sur cette technique du rehaussement de cils.

Le brow sculpting

Le brow sculpting est une technique qui consiste à appliquer un gel pigmenté sur vos sourcils pour les teindre et ainsi imiter le maquillage. L’application de ce gel se fait à l’aide d’une fine aiguille et d’un petit goupillon. L’avantage de cette technique, c’est qu’au lieu de devoir appliquer une encre à sourcils tous les matins, vous serez tranquille pour 2 à 3 semaines.

Vous souhaitez en savoir plus sur le brow sculpting ?

Le mascara semi-permanent

On applique sur vos cils une pâte qui va les teindre de manière durable. Après 20 minutes de pose, vous aurez des cils intenses sans avoir besoin d’appliquer du mascara chaque matin et sans perdre du temps lors du démaquillage. La teinture tiendra aussi longtemps que vos cils mettront à se renouveler, c’est-à-dire maximum 2 mois. L’effet a tendance à s’estomper au fur et à mesure que vos cils poussent, vous aurez donc besoin d’une nouvelle séance toutes les 3 à 4 semaines si vous souhaitez être au top toute l’année.

Vous souhaitez en savoir plus sur le mascara semi-permanent ?

La permanente de cils

Cette technique est assez similaire au rehaussement de cils, mais son effet est plus marqué. L’esthéticienne va placer des patches de protection sous vos yeux afin de les protéger, puis appliquer une solution conçue spécialement pour les cils et laisser poser pendant environ 10 minutes. Après avoir rincé le produit, on en applique un second pour fixer la permanente. Votre regard paraîtra instantanément plus ouvert, et ce, pour une durée d’environ un mois et demi.

Vous souhaitez en apprendre plus sur la permanente de cils ?

La teinture des cils et des sourcils

C’est la technique idéale pour celles qui ont des cils ou des sourcils fins et clairs. La teinture est une solution idéale pour les femmes cherchant à mettre en valeur leur regard sans se ruiner. La séance ne coûte pas très chère et la teinture vous fera économiser du maquillage. Cette technique est idéale pour accorder votre regard à votre nouvelle teinture de cheveux.

Vous souhaitez en apprendre plus sur la teinture des cils et des sourcils ?

L’épilation et restructuration des sourcils

Il s’agit ici de redessiner vos sourcils tout en les adaptant à la forme de vos yeux et de votre visage. C’est une technique d’épilation naturelle, il faudra donc refaire une séance lorsqu’ils auront repoussé. Après avoir défini au crayon la ligne de sourcil avec vous, l’esthéticienne vous épilera à la pince. Vous pouvez opter pour une restructuration donnant un effet naturel, ou pour quelque chose de très marqué et stylisé. Pour un prix raisonnable et une séance de 30 à 45 minutes, vos sourcils seront remodelés selon votre envie.

Vous souhaitez en apprendre plus sur l’épilation et la restructuration des sourcils ?

Le maquillage permanent

Le maquillage permanent vous permettra d’avoir un maquillage parfait dès le réveil. Vous pouvez maquiller de façon permanente toutes les zones de votre visage si vous le souhaiter. Certaines choisissent même d’en profiter pour se faire rajouter quelques grains de beauté ou des taches de rousseur. Comme pour n’importe quel tatouage, vous devrez garder votre visage propre et hydraté le temps de la cicatrisation. Le maquillage permanent est aussi permanent que l’est votre peau. Il dure en effet très longtemps, mais s’estompera au bout de 2 ou 3 ans.

Vous souhaitez en apprendre plus sur le maquillage permanent ?

Pour en savoir plus :

Dernières actualités

 « Je recommande Espace Concours à tout le monde autour de moi ! »

23 mai 2019 Beauté
Rien de plus normal qu’une professeure ou un professeur évalue une apprenante ou un apprenant. Chez Espace Concours, on a inversé les rôles. C’est au tour de... Lire la suite

Espace Concours : « un suivi de formation génial ! »

16 mai 2019 Beauté
Durant tout le mois de mai, Espace Concours vous propose de partir à la découverte de notre apprenante Marline. Passionnée par l’univers de la beauté, elle a... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 08h30 - 18h00
Vendredi 08h30 - 17h00