Une formation accessible et tout commence...

Quels sont les avantages de faire son CAP AEPE à distance ?

Une apprenante prépare son CAP AEPE à distance grâce à une plateforme e-learning.

Recourir à la formation à distance pour se former au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE) est de plus en plus répandu. Suivre la formation au nouveau CAP Petite enfance à distance est désormais dans l’air du temps dans l’optique de travailler auprès des jeunes enfants. En s’appuyant sur de nouveaux outils pédagogiques nés des nouvelles technologies, la formation à distance offre désormais aux apprenants une garantie de proximité avec l’équipe pédagogique comparable aux formations en présentiel. C’est en effet un mode d’apprentissage qui apporte aux apprenants de multiples avantages. Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez notre article sur comment se former au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance ?

  • L’accompagnement au cours d’une formation à distance ;
  • La formation au CAP AEPE à distance, un gain de temps et d’argent ;
  • La formation à distance, entre entraide et interactivité ;
  • Comment passer son CAP AEPE en candidat libre ?

 

L’accompagnement au cours d’une formation à distance

L’image de l’apprenant suivant une formation à distance a évolué ces dernières années. Désormais, les nouvelles technologies, les innovations dans les outils pédagogiques ont dépoussiéré et redynamisé le secteur. Désormais, l’apprenant peut communiquer avec son ou sa professeur(e) sous la forme de chat, de mail et par visioconférence. Les organismes de formation à distance ont mis en place des plateformes e-learning à destination des apprenants. Ils peuvent désormais interagir avec leurs professeurs sur un forum, poser leurs questions. De plus, comme les établissements de formation classiques, les organismes de formation à distance délivrent aussi des conventions de stage. Vous bénéficiez aussi d’un accompagnement personnalisé auquel cas vous auriez des difficultés à trouver un stage.

Rien à voir, désormais, avec l’image que l’on se faisait d’une personne suivant une formation à distance. L’apprenant recevait quelques livrets de cours et était ensuite livré à lui-même. Il se retrouvait seul, en cas de difficultés et d’incompréhension sur une notion. S’il y avait un point de cours à éclaircir, c’était alors pour lui le parcours du combattant. Il obtenait le plus souvent que trop tardivement sa ou ses réponses, ce qui était source d’une véritable frustration pour l’apprenant.

La formation au CAP AEPE à distance, un gain de temps et d’argent

Choisir de faire son CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE) à distance, c’est opter pour la meilleure préparation à l’examen pour obtenir son diplôme et travailler auprès des jeunes enfants. Cette formation présente plusieurs avantages, notamment le fait d’apprendre depuis chez soi. La formation à distance apporte autonomie et flexibilité sans oublier le coût. Le prix d’un CAP AEPE à distance est moins élevé qu’une formation en présentiel. 

Depuis votre domicile, la formation à distance au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE) est une préparation qui vous permet de conjuguer votre quotidien d’apprenant avec votre vie personnelle et votre activité professionnelle.

Vous pouvez à tout moment de la journée suivre votre formation à distance au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE), vous n’avez plus de contrainte horaire. Vous pouvez également travailler où vous le souhaitez, chez vous, sur la terrasse d’un café, dans les transports … C’est vous qui choisissez !

Si les formations à distance sont en règle générale moins coûteuse que les formations en présentiel, notre organisme de formation, Espace Concours vous propose des tarifs jusqu’à quatre fois moins cher pour notre formation à distance au nouveau CAP Petite Enfance pour un contenu pédagogique identique. Parallèlement à l’obtention de votre diplôme, vous ferez des économies de frais de déplacement et de restauration.

 

DOCUMENTATION GRATUITE

 

 

La formation à distance, entre entraide et interactivité

Avec le développement de plateformes E-learning, les apprenants qui suivent la même formation à distance peuvent se retrouver sur un même espace pour échanger, s’entraider en cas de besoin. Une formation à distance est aussi l’occasion de tisser des liens avec des personnes passionnées par un secteur, une discipline, un métier.

Vous pouvez échanger avec les professeurs et les autres apprenants par e-mail ou en utilisant la plateforme E-learning. Vous pouvez également répondre à des séries de QCM qui vont vous permettre de vous auto-évaluer et de progresser ainsi à votre rythme pour vous préparer aux épreuves finales de l’examen du CAP AEPE.

 

Comment passer son CAP AEPE en candidat libre ?

S’il est possible de se préparer au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE) avec quelques ouvrages, il est préconisé de suivre une formation à distance pour compléter le savoir acquis dans les livres. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des conseils, de l’accompagnement de professionnels de la petite enfance. Vous aurez accès également à une plateforme E-learning de dernière génération pour échanger avec d’autres apprenants, vos professeurs et retrouverez un ensemble de vidéos de mise en pratique pour vous préparer à obtenir votre diplôme et devenir un(e) professionnel(le) de la petite enfance.

Plus d’informations sur comment passer son CAP AEPE en candidat libre.

Plus d’informations sur les thèmes suivants :

 

 

Comment se former ?

LA FORMATION CAP PETITE ENFANCE

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète