Une formation accessible et tout commence...
Publié le 30/06/2021 -
1 min de lecture

Maîtrisez l’art de la pâte fraîche avec la formation La Pasta à distance

Partager sur

En France, on consomme environ 8 kg de pâtes par habitant chaque année. Un chiffre honorable par rapport à l’Italie, où la consommation atteint 25 kg environ. En Italie, 20% des familles fabriqueraient elles-mêmes leurs pâtes. Que vous soyez titulaire d’une formation culinaire comme le CAP Cuisine ou novice, passez à l’heure italienne et lancez-vous dans la préparation de vos pâtes fraîches à la farine et aux œufs en suivant une formation dédiée aux pâtes fraîches.

 

La maîtrise vient avec la pratique

Préparer de A à Z de délicieuses pâtes fraîches à l’italienne ne s’improvise pas. Maîtriser les recettes et les machines nécessaires à la confection des pâtes demande de l’entraînement une pratique régulière. Au cours d’une formation aux pâtes fraîches, des professeurs qualifiés, professionnels de la cuisine, vous apprendront la préparation de votre pâte à pasta. Vous apprendrez comment la façonner pour former les différents types de pâtes, comme les tagliatelles, les raviolis ou les pennes, et maîtriserez la cuisson de vos pâtes.

 

Que seraient les pâtes sans les sauces qui les accompagnent ? Les sauces donnent onctuosité et saveur aux pâtes et leur évitent au plat d’être sec en bouche. La confection et la préparation des sauces de base sont ainsi au programme de toute bonne formation aux pâtes fraîches, avec des cours spécialement pensés pour. Les vraies sauces carbonara, bolognaise ou pesto n’auront plus le moindre secret pour vous avec une formation aux pâtes fraîches.

 

Vous saurez tout sur la gastronomie italienne

Pour préparer, cuisiner et manier un produit dans des recettes différentes, il est important de le connaître. Les pâtes étant un produit phare de la gastronomie, on ne fonce pas tête baissée dans leur fabrication sans les rudiments de la cuisine italienne. Une bonne formation aux pâtes fraîches inclut les connaissances autour des pâtes. À l’issue d’une formation aux pâtes fraîches, vous serez capables de différencier les différents types de pâtes et connaîtrez l’histoire de la pasta. Les grands chefs italiens, les produits et plats phares (la pizza, le risotto, etc.) vous seront également présentés et enseignés au cours de ce type de formation.

 

La nouvelle formation La Pasta à distance d’Espace Concours  regroupe tous les savoirs pratiques et théoriques à un prix modique. Accompagné(e) par nos professeurs professionnels de la cuisine, vous maîtriserez la fabrication des pâtes et transformerez votre cuisine en un véritable atelier de fabricant de pâtes. La formation La Pasta à distance vous permet de vous former à votre rythme, de chez vous en bénéficiant d’un suivi de nos professeurs experts et qualifiés.

 

De plus notre méthode pédagogique inclut des cours en direct ou vous pourrez poser directement vos questions à notre chef et recréer la sensation d’apprentissage dans un atelier. Vous pourrez ainsi confectionner vous-même vos ingrédients en plus de vos pâtes, très utiles pour les raviolis notamment.

Comment se former ?

La formation La Pasta

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète