Une formation accessible et tout commence...

Un maquillage de chat trop mignon pour enfants

Dans ses débuts en tant que maquilleuse professionnelle pour enfants, il est important de s’entraîner. Pour cela, il existe des maquillages faciles à réaliser qui vous suivront tout au long de votre parcours. Le maquillage de chat est un grand classique pour Carnaval ou une fête d’anniversaire, voire Halloween. Il fait partie des maquillages à connaître pour être une professionnelle accomplie. Pour transformer un enfant en petit chat trop mignon, vous aurez besoin d’un crayon noir, d’un pinceau fin, de fard noir, d’une poudre bronzante et d’une poudre blanche. 

Première étape du tuto : dessiner le visage du chat

Afin de transformer l’enfant en chat, il faudra utiliser de la poudre pour mettre en valeur certaines parties du visage. Chez les félins, les pommettes sont saillantes et le nez fin. Pour cela, vous allez appliquer de la poudre bronzante des tempes jusqu’aux pommettes. Le teint sera rehaussé pour un visage plus fin. Pour illuminer la partie du visage la plus importante, le nez et les joues, appliquez de la poudre blanche irisée. Pour un événement exceptionnel, comme une fête d’école ou Carnaval, vous pouvez également appliquer des paillettes.

Deuxième étape du tuto : tracer les moustaches du chat

Une fois la poudre placée, commencez à maquiller le nez de l’enfant pour le transformer en museau de chat. Dessinez au crayon noir un cœur inversé, en suivant le contour des narines. Remplissez avec un pinceau fin et un fard noir. Puis, commencez à maquiller les moustaches en dessinant des petits points au-dessus de la bouche. Avec votre pinceau, tracez les moustaches en faisant de longs traits fins. Faites en sorte que le trait soit plus épais à la base, sous le nez et au-dessus de la bouche.

Troisième étape du tuto : dessiner les yeux du chat

Le regard du chat est perçant et allongé. En maquillage, il se caractérise par un trait de liner sur la paupière supérieure. Utilisez votre crayon noir et votre pinceau fin pour tracer le trait de liner en l’allongeant en pointe, vers la tempe. Si l’enfant n’a pas un déguisement de chat, vous pouvez lui maquiller deux oreilles en pointes au-dessus des sourcils. Utilisez votre pinceau pour tracer deux triangles au-dessus de chaque sourcil. Le premier triangle sera de couleur noir, marron ou blanc tandis que l’autre sera rose, comme l’intérieur des oreilles d’un chat.

 

Plus de maquillages faciles pour enfants :