Une formation accessible et tout commence...

Un maquillage magique de licorne

Le maquillage artistique fait rêver petits et grands. Le temps d’une fête d’Halloween ou de Carnaval, certains parents font appel aux services d’une maquilleuse professionnelle pour réaliser plusieurs styles de maquillage afin de faire rêver leurs enfants. Ainsi, chaque enfant peut demander un maquillage personnalisé pour correspondre à son déguisement. La licorne est un animal fantastique qui fait rêver beaucoup de petites filles. En tant que maquilleuse professionnelle, il ne sera pas rare d’avoir cette demande de maquillage. Pour le réaliser, vous aurez besoin d’une palette de couleurs, d’un pinceau et de paillettes. Assurez-vous que votre maquillage soit sans risque pour les yeux et la peau du visage de l’enfant. Vous pouvez choisir un maquillage bio à base d’eau pour plus de précautions.

Première étape : dessiner la corne de la licorne

La corne de la licorne sera l’élément principal du maquillage du visage de l’enfant. Pour la réaliser, utilisez un pinceau fin et un fard de la couleur de votre choix. La corne de licorne peut être jaune dorée ou bien blanche argentée. Entre les deux yeux de l’enfant, tracez un ovale en pointe jusqu’au haut du front. A sa base, dessinez une mèche de crinière de la couleur de votre choix. Vous pouvez prendre du rose, du blanc, du bleu… Faites la descendre jusqu’au milieu du nez. En dernière étape, tracez les contours de la mèche et de la corne avec un fard noir et un pinceau.

Deuxième étape : dessiner les oreilles de la licorne

Sur les côtés de la corne, dessinez deux oreilles de licorne. Pour cela, tracez deux triangles au-dessus des sourcils, sur le front de l’enfant. Utilisez un fard blanc et un pinceau plat. Remplissez ensuite l’intérieur des oreilles avec un fard rose. Avec votre fard noir, tracez les contours des oreilles. Dans le coin interne de l’oreille, dessinez quelques poils avec un pinceau fin. Alternez entre un fard noir et un fard blanc afin de donner un effet de relief à votre maquillage sur le visage de l’enfant. Enfin, pour donner un effet magique à votre maquillage, dessinez au fard blanc des petites étoiles entre la corne et les oreilles de licorne

Troisième étape : ajouter des détails pour la décoration

La dernière étape consiste à décorer le reste du visage de l’enfant pour le rendre plus harmonieux et festif. Les couleurs de la décoration du maquillage de licorne sont à choisir avec l’enfant. Sur les paupières, vous pouvez appliquer du fard de couleur bleu avec des paillettes. Si vous possèdez un pinceau très fin, vous pouvez également dessiner des motifs arc-en-ciel sur les paupières. Au coin des yeux et sur les joues, utilisez la technique de maquillage artistique des arabesques pour décorer le visage de l’enfant. Vous pouvez également maquiller les lèvres avec du gloss. Ce maquillage complètera parfaitement un déguisement de licorne pour Carnaval ou Halloween !

 

Plus de styles de maquillage pour enfants :