Une formation accessible et tout commence...

Qu’est-ce que le microblading ?

Parmi les techniques principales de maquillage permanent, le microblading est la technique la plus réputée aujourd’hui. Très populaire chez les femmes qui aiment se maquiller, le microblading est apprécié pour son gain de temps le matin et son aspect parfait au quotidien. Le microblading intéresse même les novices qui rêvent des sourcils de star. Si vous souhaitez devenir experte en microblading, voici quelques sujets qui pourraient vous intéresser.

Le microblading pour les sourcils

Le maquillage permanent pour les sourcils est une technique qui améliore l’apparence de la ligne des sourcils grâce à un dermographe, une machine à aiguilles semblable à celle utilisée lors d’un tatouage. Le microblading pour les sourcils va reprendre exactement ce même concept mais utilise un outil différent. À la place d’utiliser une aiguille pour placer les pigments et dessiner les poils, le professionnel va utiliser un stylo métallique équipé d’une lame dotée de nano-aiguilles. Puis, il va manuellement créer des micro-coupures cutanées pour placer les pigments en imitant le tracé des poils. Les sillons seront instantanément recouverts de pigments colorés qui permettront d’avoir une ligne de sourcils plus harmonieux.

Quelle formation pour devenir une experte en microblading ?

De plus en plus de personnes souhaitent se former à la technique du microblading. En effet, cette activité, en plus d’être passionnante, est rapidement rentable. La tendance des sourcils fournis et bien dessinés amène aussi une large clientèle. Le microblading est une prestation esthétique très demandée. Pour permettre au plus grand nombre de se former, les centres de formation experts en sourcil offrent un large choix de possibilités… Formation à distance, formation en présentiel, quelles différences pour une formation en microblading ?

Combien coûte une prestation de microblading ?

Le matériel utilisé pendant une prestation de microblading est à usage unique pour des raisons de sécurité et d’hygiène. Comme il s’agit d’une opération sur le visage de la cliente, qui comprend des micro-coupures, la professionnelle doit porter des gants et changer de matériel pour chaque cliente. Ce matériel a un coût non négligeable qu’il faut prendre en compte dans ses tarifs. Mais il faut également prendre en compte le coût des charges fixes, du loyer… Alors, quel est le réel coût d’une prestation de microblading ?

La durée et le déroulement du processus de cicatrisation

Pour avoir une belle ligne de sourcils, rien de mieux que la technique du microblading. Si l’opération de pigmentation ne prend pas longtemps, le processus de cicatrisation après le microblading lui peut être long. Des croûtes peuvent apparaître sur les sourcils à cause de la cicatrisation de la peau du visage suite à la dermopigmentation. 

Découvrez aussi :