Une formation accessible et tout commence...

Extension de cils : où puis-je exercer ?

La technique de l’extension de cils permet, grâce à la pose de rajouts, d’embellir le regard. De nombreuses personnes, formées en esthétique, décident de se spécialiser dans la beauté du regard. Quelles sont les différentes situations dans lesquelles une styliste du regard peut exercer son métier ?

Travailler dans un salon

C’est la situation la plus répandue, tout particulièrement chez les plus jeunes. Le fait de pouvoir travailler tout en étant entouré de professionnels qualifiés permet d’acquérir de l’expérience et de prendre de bonnes habitudes de travail. Les stylistes du regard, même confirmés, apprécient souvent la stabilité du travail en salon, ainsi que de pouvoir travailler en équipe et de retrouver régulièrement la même clientèle fidélisée.

Pour plus de renseignements sur quelle procédure pour exercer dans un salon de beauté ?

Dans mon propre salon

Ouvrir son propre salon, c’est le rêve de bien des esthéticiennes. En gérant vous-même votre affaire, vous serez libre de mettre en place dans votre salon les soins et les services qui vous semblent les plus intéressants, vous choisirez l’ambiance et la décoration et pourrez ainsi inscrire votre personnalité au cœur de votre salon.

Attention toutefois, car se lancer dans cette aventure n’est pas la décision la plus facile à prendre. Vous devrez peser le pour et le contre et penser à tout ce que vous avez besoin de mettre en place avant de faire le grand saut.

Plus d’informations concernant la procédure à suivre pour ouvrir son propre salon ou exercer en tant qu’auto-entrepreneur

Depuis mon domicile

Une des autres possibilités pour ceux et celles qui souhaitent être à leur compte, est de travailler depuis votre domicile. Il suffit pour cela d’installer chez vous un espace dédié aux soins. Il vous faudra, bien entendu, établir un business plan avec précision et ne rien laisser au hasard : mise en place, achat du matériel, marketing, …

Vous souhaitez en apprendre plus quelle procédure à suivre pour exercer à son domicile.

Directement chez les clients

Si vous êtes intéressées par ce côté autoentrepreneur, mais ne souhaitez pas vous occupez d’un salon ni mettre en place un salon à votre domicile, vous pouvez toujours exercer votre métier directement au domicile des clientes.

De nombreuses esthéticiennes ont fait ce choix. Elles peuvent ainsi travailler avec une certaine liberté tout en créant une relation toute particulière avec leurs clients. Mais ce mode de travail nécessite une organisation à toute épreuve, et là encore, il faudra regarder de très près vos dépenses et votre stratégie marketing.

Pour en savoir plus sur comment travailler directement chez les clients, consultez notre page dédiée.

Pour en savoir plus :