Une formation accessible et tout commence...

Se spécialiser après un CAP Coiffure ou un BP Coiffure

Vous êtes en train de passer un diplôme professionnel de coiffure ? Il est primordial de connaître quels sont les débouchés en termes d’emploi après ce diplôme, mais aussi de connaître les possibilités de poursuite d’études. La spécialisation en tant que coiffeur barbier est très courante après un CAP ou un Brevet Professionnel de Coiffure. Selon la formation coiffeur barbier que vous choisirez, l’organisme de formation pourra vous délivrer deux types de “diplômes”.

Accéder au métier de barbier avec une certification professionnelle

Après votre CAP ou votre BP Coiffure, vous pouvez faire une formation afin d’obtenir une certification. Le plus souvent, ces formations certifiantes sont destinées aux personnes qui ont déjà rejoint le marché du travail. A leur suite, on vous délivre une certification qui atteste que vous avez bien validé les compétences de la formation. Le niveau de certification va de I à V, du niveau le plus bas au niveau le plus élevé . Cette classification dépend du niveau de qualification visé et du niveau de responsabilité professionnelle acquis.

Le Certificat de Qualification Professionnelle vise à reconnaître les qualifications et compétences spécifiques à un métier. Il s’adresse principalement aux adultes souhaitant reprendre une activité professionnelle. C’est un «diplôme» créé par les professionnels pour les professionnels. Dans le cadre d’une spécialisation de coiffeur barbier, cette certification s’adresse aux coiffeurs professionnels qui souhaiteraient mettre à profit leur savoir-faire dans un autre domaine de compétences.

Accéder au métier de barbier avec une attestation de formation

L’obligation de délivrer des attestations de formation s’applique à tous les organismes de formation. L’attestation de formation est nominative et est délivrée à chaque apprenant afin qu’il puisse prouver la validité de la formation reçue et les connaissances et compétences acquises.

La formation professionnelle Barbier d’Espace Concours propose ces deux types de formules pour permettre de donner de la reconnaissance pour votre spécialisation. Notre équipe pédagogique expérimentée vous apprendra à tailler les barbes et les moustaches pour tous les styles. Vous y apprendrez également les techniques de rasage et compétences à acquérir pour devenir un pro de la beauté pour hommes. De plus, vous pouvez financer votre certification avec le Compte Personnel de Formation ! Rejoignez la formation Formation Barbier – Expert Barber à distance d’Espace Concours sans plus attendre !

En savoir plus :