Une formation accessible et tout commence...

Le chignon sur cheveux mi longs

Les cheveux mi longs sont très standards dans le domaine de la coiffure pour femmes. C’est la coupe que vous aurez le plus souvent à coiffer. Il est donc nécessaire de connaître des astuces pour réaliser un chignon chic avec cette longueur de cheveux. En effet, cette coiffure fait partie des différents chignons à savoir réaliser quand on veut devenir un coiffeur expert chignon.

 

Tutoriel pour réaliser un chignon chic sur cheveux mi-longs 

Pour réaliser une coiffure chic sur des cheveux mi- longs, commencez par faire une queue de cheval. Assurez-vous de bien lisser les cheveux avec une brosse pour éviter que des petits cheveux dépassent. Attachez fermement la queue de cheval avec un élastique.

Afin de créer du volume à votre chignon, vous devrez crêper les longueurs de votre queue de cheval. Pour ce faire, prenez un peigne et placez à la pointe pour le faire descendre jusqu’à la racine. Brossez le dessus de chaque mèche pour enlever l’effet trop décoiffé du crêpage.

Enfin, pour la dernière étape, enroulez la queue de cheval autour de l’élastique. Sécurisez le chignon avec des épingles de la même couleur des cheveux. Fixez le tout avec de la laque. Pour adoucir le style strict de la coiffure, vous pouvez créer une raie au milieu et faire sortir quelques mèches de cheveux autour du visage.

 

Quels accessoires de coiffure pour ce chignon ?

Pour un mariage, vous pouvez ajouter un headband ou des épingles en strass ou en paillettes. Cela donnera un style luxueux à la coiffure de la mariée. De plus, ce genre d’accessoires permet d’embellir la coiffure mais aussi de la sécuriser pour la faire tenir longtemps.

Si vous souhaitez adopter un style de coiffure plus bohème, choisissez une couronne de fleurs comme accessoire. Vous pouvez choisir une couronne avec des fleurs fraîches avec des tons neutres pour un mariage classique ou bien choisir une couronne avec des fleurs sèches pour un style de coiffure plus tendance.

 

En savoir plus sur les différents styles de chignons :