Une formation accessible et tout commence...

Prothésiste ongulaire : formation en présentiel

 La formation en présentielPassionné de beauté, vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire ? Suivre une formation et obtenir une certification est un gage de professionnalisme qui vous offrira un nombre plus important d’opportunités professionnelles. Vous pouvez effectuer cette formation en présentielle ou à distance.

  • Les avantages de la formation en présentiel ;
  • Où se former en présentiel au métier de prothésiste ongulaire ?
  • Pourquoi choisir la formation à distance ?

 

Les avantages de la formation en présentiel

Le principal avantage de la formation en présentiel est la proximité directe avec les enseignants et les autres apprenants. La formation s’effectue au sein d’un établissement unique et tous les jours. Ainsi, les apprenants peuvent mutuellement s’encourager et poser des questions directement aux professeurs en cas de doute. La présence de professionnels de la beauté permet d’avoir un suivi rigoureux, et d’assurer un apprentissage sans lacunes et sans erreurs. De plus, au sein d’une salle de classe, au contact permanent avec les autres apprenants, il est plus simple de détecter ses difficultés et de les corriger. Reste à savoir si la formule proposée correspond à votre cadre de vie ou si vous préférez vous tournez vers la formation à distance au métier de prothésiste ongulaire.

 

Les différents établissements de formation prothésiste ongulaire en présentiel

Il existe différents établissements qui proposent des formations en prothésie ongulaire en présentiel. Ce sont des écoles privés, appelées « école de stylisme ongulaire ». Il en existe dans la plupart des grandes villes françaises.

Pour bien choisir son école, il faut comparer les différents établissements. Ils diffèrent principalement au niveau du coût et de la qualité des prestations fournis. La qualité et les prix des formations peuvent varier du simple au double.

Les apprenantes peuvent suivre une formation dans le public, il faut alors passer un CAP esthétique en choisissant la spécialité d’onglerie. Cette option offre des débouchés intéressants dans le domaine de la beauté.

 

Pourquoi choisir la formation à distance ?

Depuis quelques années, les formations à distance proposent un suivi de qualité équivalent à celui présent dans les formations en présentiel. Les organismes de formation à distance font appel à des enseignants qualifiés qui répondent directement aux apprenants. De plus, ce mode de formation permet d’exercer une activité professionnelle à côté, ainsi que de gérer votre temps comme vous le souhaitez.

Pour plus d’information vous pouvez consulter notre article sur les avantages de la formation à distance.