Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation

Effet réhydratant et gloss sur lèvres en maquillage permanent

maquillage permanent levres hydratation espace concours-min

Véritable jeu de lumières, cette technique de maquillage permanent pour lèvres ne se concentre pas tant que la couleurs ou les formes, mais bel et bien sur l’aspect réfléchissant.

  • Qu’est-ce qu’un effet réhydratant en maquillage permanent ?
  • Comment cela fonctionne ?
  • L’effet réhydratant : pour quel type de cliente ?

 

DOCUMENTATION GRATUITE

Qu’est-ce qu’un effet réhydratant en maquillage permanent ?

Le maquillage permanent est une technique proche du tatouage qui consiste à implanter des pigments spéciaux sous le derme du visage pour des buts esthétiques.

Si on a tendance à affilier des techniques similaires au tatouage à un travail sur la forme et les couleurs, on oublie souvent qu’il est également possible d’utiliser ces mêmes outils pour des jeux de lumières.

La technique d’effet réhydratant sont justement focalisées sur la recherche d’un effet de brillant sur les lèvres. Elles visent à donner un certain relief à ces dernières, similaire à l’effet qu’aurait un baume hydratant fraichement passé.

S’il est possible de garder une impression naturelle, l’inverse est aussi possible : poussée à l’extrême, cette même technique permet de simuler des lèvres plus pulpeuses et brillantes, de la même manière qu’un passage de gloss.

 

Comment cela fonctionne ?

Le fonctionnement général de l’effet réhydratant est assez similaire au principe de l’effet rouge à lèvres. En fonction du rendu recherché, on se basera principalement sur les lèvres de la personne, sans modifications, ou bien on peut en redessiner légèrement les contours.

La procédure suit ensuite le même fonctionnement. Le maquillage prend place par le biais d’un dermographe grâce auquel l’expert perce les lèvres de la cliente afin d’implanter des pigments au niveau du derme. Très souvent, l’effet réhydratant vient compléter un autre travail de dermographie sur lèvres.

L’effet réhydratant intervient surtout pour son effet de brillance. Généralement, cet effet est obtenu en plaçant des pigments plus clairs et spécialement conçus pour mieux réfléchir la lumière, autour de l’arc de Cupidon. Il s’agit par la suite de trouver un fin équilibre au niveau du dosage, en fonction du rendu désiré par le client.

La densité et le placement de ces pigments vont être des facteurs décisifs ici. Apposés de manière subtile, les lèvres paraissent fraîches, réhydratées. De manière plus intense, ils donnent l’effet d’un gloss embellissant les lèvres.

Toutefois, prenez garde au fait que les pigments ont tendance à beaucoup s’effacer quelques jours après leur pose avant de se stabiliser. Attendez-vous à ce que leur intensité perde environ la moitié de leur éclat.

Comme la plupart des maquillages permanents appliqués sur les lèvres, le résultat peut durer entre 6 mois et 2 ans avant de s’estomper lentement.

 

L’effet réhydratant : pour quel type de cliente ?

Cette technique s’adapte relativement bien à la plupart des clientes, capable de produire un effet esthétique plaisant.

Il est en effet possible de l’adapter en fonction de leurs goûts et de plus ou moins l’intensifier afin soit de rehausser légèrement leur beauté naturelle, soit de simuler en permanence un maquillage élaboré. L’effet réhydratant agit généralement comme une finition ou un moyen d’arriver à un rendu spécifique.

 

Découvrez aussi :

 

Comment se former ?

LA FORMATION MAQUILLAGE PERMANENT

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète