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Technicienne en extension de cils : travailler au domicile des clientes

L’extension de cils fait partie des métiers de l’esthétique qu’il est possible de pratiquer directement au domicile des clientes, et les professionnelles de la beauté du regard sont de plus en plus nombreuses à faire ce choix.

Le travail à domicile intéresse de plus en plus

Sur l’ensemble du territoire français, on compte plus de 40 000 entreprises dans le secteur de la beauté, dont 80 % sont des entreprises indépendantes. En clair, ces entreprises indépendantes sont des personnes qui travaillent à leur compte, soit directement chez les clientes, soit depuis leur propre domicile.

Ce statut d’autoentrepreneur intéresse de plus en plus, dans tous les secteurs. Le domaine de l’esthétique ne fait pas exception et de nombreuses esthéticiennes choisissent de se lancer dans l’aventure et quittent les instituts de beauté.

Il n’est pas toujours évident de lancer sa propre affaire, et une certaine expérience du métier est fortement préconisée. Vous pouvez tout à fait vous lancer dès que vous obtenez votre certification, mais ce serait accumuler les défis. Le métier de technicienne de cil, comme tous les autres métiers de l’esthétique, est un métier qui requière un certain savoir-faire et une mise en pratique afin de développer de bonnes habitudes vis-à-vis des techniques et de la relation avec la cliente.

Faire le choix de l’autoentreprenariat sans expérience n’est pas nécessairement la solution, puisqu’à ces tâches viendront s’ajouter toutes celles que vous aurez besoin d’effectuer afin de mettre votre business sur la bonne voie.

Les points essentiels pour se lancer

Comme pour tous les autoentrepreneurs, le plus important est de réussir à construire votre clientèle. En effet, vous ne bénéficiez pas d’une vitrine comme la plupart des commerçants, il va donc falloir trouver un moyen de vous faire connaître autrement.

L’un des points essentiels pour augmenter la visibilité d’un commerce à domicile est d’avoir une présence sur internet et les réseaux sociaux.

Dans votre ville, distribuer des flyers et en afficher chez vos commerçants préférés est une stratégie qui s’avère toujours efficace. Vous pouvez créer de véritables partenariats avec eux, et les inviter à tester vos soins à moindre coût en échange d’une publicité plus importante.

Vous devrez penser à la façon dont vous choisissez de vous organiser au niveau du transport de matériel et de produits à vendre, car vous ne pourrez par tout emporter à chaque fois. Faites des choix judicieux et en rapport avec les besoins de vos clientes.

Les avantages du travail à domicile

De nombreuses clientes apprécieront de pouvoir profiter de vos services à domicile. Pour elles, pas besoin de se rendre dans un institut, ce qui évite de devoir conduire, se garer et reprendre le volant après un soin (les yeux sont parfois fatigués).

On leur évite un éventuel stress dû au rendez-vous et au déplacement, elles seront dans leur propre maison, ce qui met en général les personnes plus à l’aise. Elles seront plus relaxées et aptes à recevoir vos soins.

Ces conditions vous permettront d’établir une meilleure relation avec vos clientes et, à condition bien sûr qu’elles soient satisfaites par vos soins, vous permettra de les fidéliser plus rapidement.

Pour en savoir plus :

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