Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation

Prothésiste ongulaire : l’effet sirène

Prothésiste ongulaire l’effet sirène

Le secteur de l’esthétique, et notamment celui de la prothésie ongulaire, nécessite une implication totale des professionnels qui doivent être au fait des dernières tendances et techniques. L’effet sirène est une méthode de Nail art souvent demandée, et dont l’effet peut être époustouflant lorsqu’il est correctement réalisé.

  • Qu’est-ce que l’effet sirène ?
  • Le protocole de réalisation d’un l’effet sirène.

 

DOCUMENTATION GRATUITE

Qu’est-ce que l’effet miroir ?

Apparu en 2017, l’effet sirène est une technique avancée de Nail art qui permet de donner un effet nacré avec des reflets bleus et roses aux ongles. L’effet sirène reste une tendance incontournable du monde du Nail art. C’est un Nail art qui apportera de la douceur à vos tenues.

 

Recevez gratuitement votre guide sur la formation Prothésiste Ongulaire

Prothésiste ongulaire

La formation Prothésiste Ongulaire vous attire, mais vous hésitez encore ?

 

Je reçois mon guide gratuit dès maintenant

 

Dans ce livre blanc, on vous explique tout de A à Z : les techniques (extensions, gel, acrygel, capsules, nail art…), formation à distance, ou encore modalités d’accès !

Le protocole de réalisation d’un l’effet sirène

La réalisation d’un effet sirène peut paraître simple et basique à réaliser sur les ongles. Il est cependant conseillé de se tourner vers une professionnelle de la beauté et de l’esthétique formée aux techniques d’onglerie pour s’assurer une finition de qualité.

Les prothésistes ongulaires, de par leur grande maîtrise des techniques de Nail art, peuvent s’adapter plus facilement aux demandes de leurs clientes (couleurs, forme du motif, etc.) en proposant une gamme complète de prestations et de soins des ongles.

L’effet sirène se réalise avec une poudre ultrafine aux couleurs psychédéliques dans les tons roses, bleus ou mauves. Le rendu du Nail art dépendra de la couleur de la poudre utilisée sur les ongles.

De plus, l’effet sirène peut se réaliser sous la forme d’une French manucure ou bien avec des effets géométriques. Cela permet de laisser libre cours à la créativité de la prothésiste ongulaire. Pendant votre formation prothésiste ongulaire à distance, vous apprendrez à le réaliser.

 

Voici les différentes étapes à suivre pour réaliser un effet sirène :

 

  1. Appliquer une base de vernis semi-permanent et laisser catalyser (le temps de catalyse dépend du vernis et de la lampe utilisés, pour plus d’informations regarder la notice d’utilisation).
  2. Ne pas dégraisser l’ongle.
  3. Appliquer une première couche de vernis semi-permanent noir, catalyser.
  4. Avec un pinceau de maquillage à embout mousse, déposer de la poudre effet sirène de la couleur de votre choix sur l’ongle.
  5. Brosser la poudre afin qu’elle recouvre tout l’ongle.
  6. Appliquer une couche de vernis top coat et catalyser votre réalisation.
  7. Avec un gros pinceau, retirer l’excédent de poudre sur les doigts.
  8. Appliquer de l’huile sur les cuticules pour une finition plus soignée et de qualité.

 

Vous souhaitez vous former à la prothésie ongulaire ? Apprenez-en plus sur les autres techniques de Nail art :

 

Comment me former à la prothésie ongulaire ?