Une formation accessible et tout commence...

Comment se déroule une séance/prestation ?

Lorsqu’un homme se décide à aller chez le barbier, c’est qu’il souhaite avant tout prendre soin de lui. Tailler sa barbe, l’entretenir ou simplement passer un moment bien-être, les possibilités de prestations sont nombreuses. Mais comment se déroule une séance ? Si vous voulez connaître cet élément du quotidien du barbier, cet article est fait pour vous.

 

Pour une coupe traditionnelle

Le but de cette prestation est de redonner au barbier l’occasion de démontrer son savoir-faire. Par conséquent, c’est l’occasion de tester et d’adopter un rasage traditionnel qui allie hygiène et bien-être

La peau est d’abord préparée avec de la crème à raser et un blaireau pour adoucir les poils et la peau. Ensuite, le barbier utilise une shavette pour obtenir le résultat souhaité de la coupe. Enfin, la peau est rincée avec de l’eau, une serviette chaude est disposée sur le visage pour calmer le feu du rasoir, suivie par une serviette froide pour détendre la peau. 

Enfin, le barbier applique une crème hydratante sur le visage pour l’hydrater, mais aussi pour plus de détente. Ce service est généralement proposé sur un fauteuil allongé avec un design ergonomique pour permettre au barbier de travailler efficacement et offrir au client un moment de relaxation complet.

 

Pour une coupe classique

Cette prestation se concentre seulement sur l’essentiel pour une coupe rapide et efficace. Ce service comprend l’huilage et le lissage de la barbe en préparation de la coupe. Cependant, la taille n’est effectuée qu’avec la tondeuse sur les contours des joues et du cou pour un effet plus naturel et bien défini. Mais le barbier n’utilisera pas de ciseaux de précisions pour le détail. Il s’agit d’une coupe particulièrement adaptée pour les hommes avec une barbe courte qui désirent des contours propres.

 

Pour une coupe personnalisée

La prestation la plus courante chez le coiffeur barbier est la coupe personnalisée. Cette prestation commence par un diagnostic personnalisé de la forme, de la ligne et de l’épaisseur de la barbe. 

Ensuite, le coiffeur barbier procède à un shampooing spécifique de la barbe et lisse les poils pour qu’ils aient la longueur maximale afin de pouvoir tailler la barbe. Après avoir appliqué de l’huile, la taille de la barbe peut commencer. 

Enfin, les contours seront rasés avec une lame pour un rendu net et précis. Pour finir, le barbier calme l’irritation du rasage avec une routine d’après rasage adaptée à la nature du poil et de la peau du client.

 

En savoir plus :