Une formation accessible et tout commence...

Un magnifique maquillage de papillon pour enfants

Parmi les maquillages pour enfants faciles à réaliser, celui du papillon est l’un des plus populaires lors de Carnaval ou d’une fête d’anniversaire. C’est un maquillage qui convient aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons. Avec le maquillage de chat, le maquillage de papillon est extrêmement demandé par les enfants. Pour réaliser ce tuto, vous aurez besoin d’un pinceau, d’une palette de couleurs, d’une éponge d’un fard noir, d’un fard blanc et de paillettes. En tant que maquilleuse professionnelle, vos produits cosmétiques doivent être hypoallergéniques et aux normes européennes.

Première étape du tuto : les contours des ailes

Tout d’abord, vous devrez tracer les contours des ailes du papillon sur le visage de l’enfant. Avec votre pinceau et votre fard de couleur noir, partez du coin interne du sourcil en descendant vers le coin externe de l’oeil puis remontez vers le bas du nez. Faites en sorte que les contours des ailes soient symétriques des deux côtés du visage de l’enfant. Pour parfaire votre technique, n’hésitez pas à vous entraîner plusieurs fois.

Deuxième étape du tuto : remplir de couleurs

A l’aide de votre palette, choisissez une ou plusieurs couleurs pour remplir les ailes du papillon. Commencez par remplir les contours des ailes au pinceau puis estompez à l’éponge vers l’intérieur. Vous pouvez faire un dégradé de couleurs sur les paupières avec du fard blanc ou prendre votre pinceau et dessiner des petits points blancs pour faire ressortir la couleur. Laissez parler votre âme d’artiste pour créer de jolis motifs et des formes créatives. Il est possible de dessiner au pinceau fin des fleurs, des abeilles ou des petites coccinelles au niveau des yeux et des joues… 

Troisième étape du tuto : les idées de décorations

Après avoir rempli les ailes de couleurs, il est temps de décorer le petit papillon sur le visage de l’enfant. Afin de réaliser la tête du papillon et ses antennes, utilisez un pinceau fin pour tracer entre les deux yeux un rond noir et deux longs traits fins sur le front. Pour le corps du papillon, vous pouvez recouvrir le nez d’une forme ovale au pinceau de la couleur de votre choix. Ajoutez des paillettes libres avec une éponge sur les ailes pour ajouter un côté festif à votre maquillage. L’enfant est ainsi transformé en magnifique papillon pour sa fête d’anniversaire ou Carnaval ! 

 

Plus de maquillages faciles pour enfants :