Une formation accessible et tout commence...

Comment réaliser un maquillage de clown heureux ?

Idéal pour Carnaval ou un anniversaire déguisé, le maquillage de clown heureux est parfait pour les enfants blagueurs et jovials. De plus, il fait partie des maquillages faciles à réaliser pour les débutantes du métier de maquilleuse professionnelle pour enfants. Pour transformer un enfant en clown heureux, vous aurez besoin d’une palette de fard de couleurs (rouge, bleu, blanc, noir), d’un crayon noir, d’une éponge et d’un pinceau. Ce maquillage ira parfaitement avec un déguisement de clown et un chapeau pointu.

Première étape du tuto : dessiner les yeux du clown

Pour cette première étape, munissez-vous d’un pinceau large afin de dessiner les yeux du clown. Commencez par dessiner une première forme autour d’un œil, puis une forme différente sur l’autre œil. Tracez d’abord le contour sur le visage avec votre crayon noir puis remplissez au pinceau d’un fard de la couleur de votre choix. Préférez des couleurs vives comme le rouge ou le bleu. Les yeux peuvent être de la même couleur ou de couleurs différentes. Ce maquillage permet de laisser exprimer sa créativité

Deuxième étape du tuto : tracer la bouche du clown

La bouche est un élément important pour votre maquillage de clown heureux. Pour la maquiller, commencez par tracer les contours au crayon noir sur le visage. Faites en sorte que les contours soient larges pour donner l’impression d’une grande bouche rieuse. Au bout de cette large bouche, dessinez deux grosses pommettes bien rouges. Remplissez ensuite à l’éponge la bouche avec un fard blanc. Sur les lèvres, passez un pinceau rouge pour dessiner une bouche en forme de cœur.  

Troisième étape du tuto : dessiner le nez du clown

Avec un pinceau, commencez à maquiller le nez rouge caractéristique du clown. Tout le nez doit être recouvert de maquillage rouge. Pour lui donner un aspect réaliste, vous pouvez tracer un trait blanc avec un pinceau fin sur le côté du nez. Cela aura pour effet de reproduire l’effet brillant d’un nez de clown. Toutefois, il est possible de passer cette étape si l’enfant possède déjà un faux nez rouge de déguisement en mousse ou en plastique.

 

Plus de maquillages faciles pour enfants :