Une formation accessible et tout commence...

Qu’est-ce que le rehaussement de cils ?

Le rehaussement de cils est l'une des techniques pour mettre en valeurs le regard.

L’extension de cils connaît un vrai succès en ce moment. Mais quelles sont les autres techniques qui existent pour mettre en valeur le regard ? Il y a, par exemple, le rehaussement de cils, une technique qui séduit de plus en plus de femmes et qui est enseignée au cours de la formation beauté du regard.

  • Le rehaussement de cils, est-ce pour moi ?
  • Description de la technique du rehaussement de cils
  • Le résultat d’un rehaussement de cils
  • Le prix d’une prestation de rehaussement de cils

 

DOCUMENTATION GRATUITE

 

Les extensions de cils connaissent un vrai succès en ce moment. Mais il existe d’autres techniques pour mettre en valeur la beauté des cils et le regard. Il y a, par exemple, le rehaussement de cils, une technique qui séduit de plus en plus de femmes. Le rehaussement de cils vise à donner une jolie courbure aux cils, tout en gardant un aspect naturel. Cela permet d’ouvrir le regard et de lui donner de la douceur. Contrairement aux permanentes, le rehaussement travaille la base des cils : cela évite qu’ils ne soient dirigés vers le sol et ne couvrent les yeux.

 

Le rehaussement de cils, est-ce pour moi ?

Le rehaussement de cils est l’une des nombreuses techniques pratiquées en institut de beauté afin de souligner votre regard. Le but est d’obtenir un résultat similaire à celui d’un recourbe cils ou d’un mascara, sans devoir passer par ces étapes chaque matin.

Si vous aimez mettre vos cils en valeurs et que vous cherchez à ouvrir votre regard, tout en conservant un aspect très naturel, le rehaussement de cils est fait pour vous. Le rehaussement agit à la base des cils, il est donc efficace même sur les cils relativement courts.

Attention toutefois, cette technique n’est peut-être pas pour vous si vos cils sont particulièrement peu fournis. Si vous avez peu de cils, il faudra sûrement privilégier les extensions. Demandez conseil à votre technicienne du regard, qui durant sa formation en extension et rehaussement de cils, apprend à analyser différents cils et la morphologie des yeux.

 

Vous rêvez de devenir vous-même technicienne du regard ? 

En savoir plus sur la formation Extension et Rehaussement de cils à distance

DOCUMENTATION GRATUITE

Description de la technique du rehaussement de cils

Pour un rehaussement de cils, il faut compter une séance d’environ une heure.

Après avoir nettoyé vos cils et éliminé toute saleté éventuelle, de restes de mascara et de maquillage ainsi que les traces de sébum, votre technicienne va vous demander de fermer les yeux afin de déposer des patches sur vos paupières supérieures. Ces patches en silicone ont pour but de protéger vos yeux en les gardant fermés, mais sont aussi des outils essentiels au rehaussement de cils.

La styliste de cils va ensuite se servir d’un kit spécial soins des cils : À l’aide d’un coton-tige, la technicienne va venir appliquer un produit sur vos cils et va les plaquer contre le patch un à un, à l’aide d’une pince à épiler. Les cils vont rester collés sur le patch grâce au produit. Le temps de pose est d’environ quinze minutes. Le produit va imprégner vos cils dans cette position, ce qui va leur donner leur forme. La composition de cette lotion est testée en laboratoire pour s’assurer que la lotion ne déclenche aucune allergie lorsqu’elle est appliquée sur les cils.

Le résultat d’un rehaussement de cils

Votre regard sera plus ouvert grâce à des cils bien courbés. Grâce au rehaussement, vous aurez de véritables yeux de biche sans en faire trop. L’effet reste relativement sobre et naturel.

Selon la qualité et la densité de vos cils, vos cils resteront courbés entre 3 à 6 semaines. Pour prolonger l’effet, vous n’avez pas besoin d’avoir recours à une technique ou à un produit en particulier. Par contre, il est recommandé d’utiliser des produits non huileux et relativement doux, tel que le lait démaquillant, lorsque vous enlevez votre maquillage.

 

Le rehaussement de cils est-il dangereux ?

Si la pratique peut être désagréable, elle n’est pas dangereuse. L’odeur des produits chimiques ainsi que les patches appliqués sur les cils peuvent être gênants lors de la prestation esthétique. Malgré tout, si vous répétez cette opération trop souvent, vous risquez de voir vos cils s’abîmer. Il faut laisser vos cils au naturel quelques semaines avant d’envisager de refaire un rehaussement de cils pour leur permettre de se régénérer. Il est conseillé d’éviter les produits huileux pour le démaquillage lorsqu’on a fait un rehaussement de cils.

 

Vous voulez devenir une professionnelle de la beauté du regard ?

Espace concours vous accompagne et vous permet de vous former depuis chez vous !

DOCUMENTATION GRATUITE

 

Le prix d’une prestation de rehaussement de cils

Le prix d’une séance de rehaussement de cils est d’environ 70 euros, ce qui en fait un des soins du regard les moins coûteux. 

Pour en apprendre plus sur les techniques esthétiques visant à sublimer le regard :

 

Comment se former ?

Formation extension de cils

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète