Une formation accessible et tout commence...

Quel style de maquillage pour les enfants ?

Afin de devenir une véritable maquilleuse professionnelle pour enfants, il est primordial de maîtriser les différents styles de maquillage de visage pour enfants. Certains thèmes sont récurrents et très populaires auprès des enfants. Halloween, Carnaval, kermesse ou fête d’anniversaire, les occasions pour se maquiller sont nombreuses. Avec le déguisement, le maquillage fait partie des activités préférées des enfants. Toutefois, le maquillage pour enfant n’est pas un jouet : il doit être utilisé avec précaution. Tous les produits de beauté utilisés sur la peau du visage de chaque enfant doivent répondre aux normes cosmétiques européennes et être hypoallergéniques.

Le maquillage pour Halloween

Pour Halloween, le maquillage est de mise avec le déguisement. Dans l’objectif de récolter le plus de gourmandises, les enfants veulent être le plus effrayant possible ce jour de l’année. Peau blanche, fard foncé et faux sang seront parfaits pour un maquillage d’Halloween réussi ! Pour ce maquillage, il vous faudra des produits cosmétiques adaptés et dans les tons d’Halloween : une palette de fard vert, rouge, blanc, marron et orange ainsi qu’un pinceau et une éponge à maquillage feront l’affaire.

Les maquillages faciles pour enfants

Un enfant impatient appréciera ce type de maquillage facile et rapide. Pour commencer dans votre parcours de maquilleuse professionnelle, ce type de maquillage sera aussi idéal. Maquiller des enfants en chat, clown, pirate ou en papillon est très courant pendant les animations de maquillage pendant une fête d’anniversaire ou une kermesse d’école. Ce style de maquillage ne nécessite pas beaucoup de matériel : une palette de couleurs primaires, un pinceau et quelques éponges à maquillage.

Le maquillage Disney et super héros

Bien connu des enfants, l’univers Disney est à connaître quand on travaille en tant que maquilleuse professionnelle. Les supers héros sont aussi les grands favoris du maquillage pour les garçons. Pour les filles, le thème sera plutôt orienté dans l’univers princesse et reines des neiges par exemple. Le maquillage Disney et super héros sera très demandé en carnaval pour s’assortir aux déguisements des enfants.

Les autres maquillages pour enfants

Il existe une multitude de maquillages pour les enfants de tous les âges. Certains restent indémodables et ancrés dans le temps comme le maquillage d’indienne ou de tigres. Bien que classique, il est important que vous sachiez apporter votre touche personnelle pour un maquillage conçu sur mesure pour chaque enfant. Le plus important est de respecter les règles de bases pour vos produits de beauté : il faut toujours qu’ils soient aux normes cosmétiques européennes et hypoallergéniques.

 

En savoir plus :