Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation

Quels sont les effets du microshading sur les sourcils ?

Des sourcils bien dessinés apportent une touche harmonieuse à l’ensemble du visage. Par conséquent, l’esthétique de leur ligne est essentielle. Aujourd’hui, il existe des technologies innovantes et plus durables que le maquillage pour avoir des sourcils parfaits. Le microshading en fait partie. Pour faire perdurer ses effets, il est primordial de bien suivre le processus de cicatrisation.

 

  • Des sourcils tout en beauté
  • Comment entretenir son microshading ?

 

DOCUMENTATION GRATUITE

Des sourcils tout en beauté

Le microshading est une technique professionnelle de pigmentation des sourcils qui permet d’ajouter du relief aux sourcils tout en créant un effet ombré. Pour cela, la praticienne utilise un stylo métallique muni d’aiguilles pour insérer le pigment sous forme de petits points sous la peau. Contrairement au microblading, cette technique de maquillage semi-permanent ne cherche pas à imiter le tracé des poils et est quasiment indolore.

 

Grâce à cette technique de tatouage, plus besoin de se maquiller les sourcils le matin ! En effet, grâce au pigments placés point par point, les sourcils gagnent en couleur, en intensité et habillent le regard. Cette technique de maquillage semi-permanent permet de faciliter la mise en beauté du visage. Grâce à la pigmentation point à point, la ligne est bien dessinée et les sourcils sont plus harmonieux.

 

Comment entretenir son microshading ?

Après la première séance de tatouage, il est normal que des croûtes se forment sur les sourcils. Il ne faut surtout pas les arracher. Pour aider à la cicatrisation et éviter que les pigments ne s’effacent, il est possible d’appliquer une crème cicatrisante. Pour laver le sourcil après un maquillage semi-permanent, il conviendra d’utiliser un savon neutre. Les démaquillants et le maquillage sont proscrits jusqu’à la séance de retouche.

 

Les premières semaines, il est également recommandé d’éviter les shampoings trop fréquents, le sauna ou même la baignade. Environ 4 semaines après la séance de tatouage, une séance de retouche sera nécessaire pour stabiliser les pigments et corriger certains petits défauts du sourcil. Cette séance permet d’assurer la bonne tenue du résultat sur la durée.

Comment se former

LA FORMATION MAQUILLAGE PERMANENT

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose un préparation à distance complète