Une formation accessible et tout commence...

Un maquillage de petit diable pour Halloween

Parmi les styles de maquillage pour enfants, celui de diable ou de diablesse est très apprécié par les enfants. Le déguisement de diable se compose souvent d’une cape et d’une fourche mais avec un beau maquillage, ce costume a encore plus d’allure ! Surtout réclamé pour la fête Halloween, ce maquillage de diable (ou diablesse) est très facile à réaliser lors d’une animation en tant que maquilleuse artistique pour enfants. Votre matériel devra comprendre une palette de fards de couleurs, des pinceaux, d’éponges et un crayon noir. Il est possible d’utiliser un maquillage bio à l’eau qui respectera mieux la peau des enfants.

Première étape du tuto : le visage du diable

Pour un maquillage terrifiant de fête d’Halloween, il est important d’utiliser des fards de couleur réaliste. Utilisez un fard de couleur rouge carmin pour recouvrir le visage de l’enfant avec une éponge uniformément. Laissez deux espaces au-dessus des sourcils pour les cornes. Utilisez de la poudre pour matifier et fixer le maquillage sur le visage de l’enfant. Ensuite, au crayon noir, creusez les joues et les cernes de l’enfant pour donner un air maléfique à son visage. Vous pouvez aussi creuser le coin externe des yeux. Estompez les traits au pinceau.

Deuxième étape du tuto : les cornes du diable

Les cornes de diable (ou de diablesse) sont des éléments importants du maquillage et du déguisement de l’enfant. Il peut les porter en serre-tête de déguisement. Mais s’il n’en possède pas, il est tout à fait possible de les réaliser en maquillage. Avec un fard de couleur blanche et un pinceau, dessinez les cornes au-dessus des sourcils. Tracez ensuite les contours avec un crayon noir ou un pinceau et du fard noir. N’oubliez pas de dessiner les sourcils en les relevant vers les tempes. Avec un fard blanc, tapotez votre éponge entre les deux yeux pour créer du relief et accentuer le dessin des cornes.

Troisième étape du tuto : les détails du visage

Afin de créer un petit démon terrifiant, vous pouvez améliorer votre maquillage avec plusieurs détails. Pour un maquillage de diablesse, utilisez votre crayon pour dessiner un trait de liner sur la paupière. Vous pouvez également maquiller les lèvres avec un crayon noir ou un rouge à lèvres rouge foncé pour contraster avec le reste du visage. Pour un petit diable, dessinez une moustache et un bouc digne d’un méchant personnage d’Halloween. Les traits du nez peuvent aussi être accentués afin de donner un air maléfique à l’enfant. Avec son costume et sa fourche, l’enfant endossera parfaitement le rôle de diable ou diablesse pour une fête d’Halloween !

 

Plus de styles de maquillage pour enfants :