Comment se former à l’extension de cils ?
Plusieurs formules sont disponibles afin de se former aux métiers de l’esthétique. Que l’on préfère se former dans une école ou à distance, des solutions adaptées à votre profil existent pour faire de vous un expert de la beauté du regard et de l’extension de cils.
Se former en présentiel
Le format classique d’enseignement a encore de beaux jours devant lui ainsi que de nombreux défenseurs. Il permet en effet un suivi personnalisé, mais aussi de créer du lien entre les apprenants et les enseignants. Travaillez et voir quotidiennement les mêmes personnes et pouvoir mettre en place des projets avec eux est stimulant et permet d’établir de bonnes habitudes de travail.
De nombreuses écoles proposent des formations (telles que le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie) afin de vous mettre sur la voie professionnelle qui vous intéresse.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’enseignement en présentiel, ses avantages et inconvénients.
Se former à distance
Nombreux sont les avantages de la formation à distance. Ce type d’enseignement convient souvent à ceux qui préfèrent travailler dans un cadre de travail personnalisé. Les coûts et frais liés à la formation sont généralement réduits (notamment vis-à-vis des transports), l’enseignement est plus souple et s’adapte à votre style de vie, et tous les profils peuvent y accéder.
Cette modalité de formation convient dont tout particulièrement aux personnes cherchant à se spécialiser ou à se reconvertir. Elle permet de facilement trouver une formation dans un sous-domaine précis (comme l’extension de cils).
Vous souhaitez plus de renseignements sur notre formation à distance beauté du regard et sur le programme de formation officel ?
Valoriser son expérience grâce au VAE
Il existe un dispositif qui permet de valoriser l’expérience acquise hors formation. Ce dispositif, c’est la VAE (valorisation des acquis par l’expérience). Toute personne justifiant d’au moins un an d’expérience en rapport direct avec la certification visée (diplôme, titre, certificat de qualification professionnelle) peut prétendre à la VAE.
Se former gratuitement et être rémunéré
Si vous cherchez à vous former tout en bénéficiant de la gratuité des frais de formation et en vous professionnalisant, l’alternance est faite pour vous. Alterner entre étude et emploi permet d’allier théorique et pratique. Vous serrez rémunéré en tant que salarié, et pourrez tester vos apprentissages directement sur le terrain, et vous vous permettre ainsi de mieux vous intégrer au monde professionnel.
Pour en savoir plus :
- Où puis-je exercer l’extension de cils ?
- Extension de cils : travailler à domicile ou en institut ?
- Combien puis-je gagner en faisant de l’extension de cils ?
- Extension de cils : Quelles sont les mesures d’hygiène à respecter ?
- Quelles sont les techniques liées à l’extension de cils ?
- Le quotidien du métier de styliste du regard