Une formation accessible et tout commence...

Le chignon de mariée

Comme les tresses, le chignon est à la mode et reste la coiffure préférée des futures mariées. Intemporel, romantique, élégant et féminin, il a l’avantage de s’adapter à tous les styles ainsi qu’à tous les visages. Afin d’ajouter encore un peu de glamour à votre coiffure de mariage, vous pouvez assortir de beaux accessoires pour cheveux sur le chignon. Le chignon de mariée fait partie des différents chignons à savoir réaliser lorsque l’on est coiffeur expert en chignon.

 

Choisir son chignon de mariage selon la forme du visage

Pour celles qui ont le visage rond, vous pouvez choisir de réaliser un chignon flou. Il se caractérise notamment avec les mèches qui encerclent le visage. Vous pouvez également choisir un modèle de chignon haut pour allonger le visage. Plutôt qu’une frange, optez pour une jolie mèche sur le côté.

Un visage carré est anguleux, l’objectif est donc de rééquilibrer l’harmonie du visage de manière douce. Pour cela, votre allié sera le boucleur. Un chignon avec des boucles et des ondulations viendra adoucir le visage. Vous pouvez même opter pour une frange longue pour atténuer les angles.

Si la future mariée possède un front large, des joues minces et un menton long, la forme de son visage est ovale. Votre chignon devra alors rééquilibrer son visage. Pour casser la longueur du visage, pensez à créer une frange grâce à des extensions ou bien à jouer avec les mèches courtes du côté du visage. Cependant, évitez les chignons hauts et trop plaqués.

 

Idées pour accessoiriser son chignon de mariage

Parmi les accessoires pour les coiffures de mariage, le voile reste un grand classique pour finaliser la mise en beauté. En lui donnant une touche de modernité, il se marie parfaitement avec un chignon. Qu’il soit classique, court ou transparent, le voile est toujours une valeur sûre. 

Tendance ces dernières années, le headband est un accessoire de coiffure qui ajoute une touche luxueuse ou romantique au chignon de mariée. Perles, strass, fleurs, chaînes, il y en a pour tous les goûts ! Comme un véritable bijou, veillez à l’accorder à la couleur de la peau et des cheveux de la future mariée.

Lors d’un mariage bohème et romantique, la couronne de fleurs est souvent privilégiée pour habiller un chignon de mariée. En fleurs fraîches ou bien sèches, cet accessoire doit rester discret pour ne pas voler la vedette du bouquet de la mariée.  

 

En savoir plus sur les différents styles de chignons :