Une formation accessible et tout commence...

Qu’est-ce que le mascara semi-permanent ?

Pour mettre votre regard en valeur, allez-vous opter pour l’extension de cils ou pour une autre technique ? Peu pratiqué par les instituts il y a encore quelques années, de plus en plus de femmes optent pour l’application d’un mascara semi-permanent.

Le mascara semi-permanent, est-ce pour moi ?

Cette technique consiste à appliquer une teinture durable sur vos cils afin d’imiter le maquillage. La teinture en elle-même est permanente, mais puisque vos cils se renouvellent naturellement, vous ne garderez pas les cils teint pour toujours, d’où le nom de « semi-permanent ».

Si vous ne pouvez pas vous passer du mascara, mais que vous souhaitez économiser du temps le matin, mais trouvez que l’extension de cils ne donne pas un aspect assez naturel, le mascara semi-permanent est fait pour vous. C’est également une des techniques pour embellir votre regard qui ne cause pas de désagrément, car l’application du produit est sans douleur et relativement rapide.

Si vos cils ne sont pas assez fournis, peut-être que ce n’est la meilleure solution pour vous. Il faudra alors opter pour l’extension de cils.

Description de la technique

Après avoir consciencieusement nettoyé vos cils afin d’éliminer toute trace de sébum, l’esthéticienne va alors coller des patches sous vos yeux et sur vos paupières afin de les protéger d’une éventuelle bavure. Certaines esthéticiennes choisissent d’utiliser un patch en silicone bombé sur lequel vos cils seront posés afin de leur donner une belle courbure.

Les cils sont ensuite brossés pour les préparer à recevoir la pâte de teinture sans faire de paquets. Le mascara permanent est appliqué cil à cil, puis on le laisse poser une petite demi-heure. On applique en général plusieurs couches et un fixateur afin de s’assurer que le résultat soit époustouflant.

Le résultat

La durée d’une séance pour le mascara permanent est d’environ 1 h, après quoi votre regard sera mis en valeur avec un effet bluffant, mais qui reste des plus naturels. Au bout de quelques semaines (en général 3 à 4 semaines), vos cils se renouvelleront tout seuls, et emporteront avec eux votre belle teinture. Il faudra donc refaire une séance régulièrement si vous souhaitez conserver l’effet du mascara semi-permanent.

Afin de prolonger l’effet, n’utilisez pas de produits à base d’huile sur vos yeux, car ils ont tendance à dissoudre la teinture.

Le prix

Pour une séance et une pose de mascara semi-permanent, il faudra compter environ 70 €.

Pour en apprendre plus :