Une formation accessible et tout commence...

La cicatrisation du microshading

La méthode du microshading convient à toutes les femmes qui souhaitent améliorer la ligne de leurs sourcils. Cette technique de maquillage semi-permanent est la plus adaptée pour les femmes à la peau sensible, contrairement au microblading. Pour un résultat parfait comme à la première séance, le processus de cicatrisation et d’entretien doit être suivi avec rigueur.

Quels sont les effets du microshading sur les sourcils ?

Cette technique n’a pas les mêmes effets que le microblading. Ici, il ne s’agit pas d’un tatouage poil à poil mais plutôt point par point. Le résultat donne un effet maquillage qui apporte une couleur sans pour autant enlever le naturel du sourcil. Avec un bon entretien, le résultat peut rester intact pendant plusieurs années. Il est donc important d’appliquer une crème cicatrisante sur le tatouage pour conserver l’intensité des pigments du microshading sur les sourcils.

Quelle est la durée de vie du microshading ?

Le résultat de ce maquillage semi-permanent des sourcils dure entre 3 à 12 mois. Cela dépend de la nature de la peau sur la zone du sourcil, de l’entretien de la peau durant la cicatrisation et de la qualité des produits de pigmentation utilisés. Des retouches tous les six mois peuvent également améliorer la durabilité du résultat sur les sourcils. Dans tous les cas, une séance de retouche est nécessaire au bout d’un mois.

Tout savoir sur la durée de vie du microshading.

Découvrez aussi :