Une formation accessible et tout commence...

Le quotidien du métier de styliste du regard

Vous souhaitez vous lancer dans une formation en extension de cils mais souhaitez d’abord tout savoir sur l’extension de cils ? Quelles sont les missions d’une styliste du regard au quotidien ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le rôle d’une technicienne en extension de cils.

 

Les missions d’une styliste du regard

La professionnelle de la beauté du regard et des extensions de cils, aura des missions requérant patience et précision. En effet, la pose d’extensions de cils est une pratique technique qui requiert de passer par la formation.

 

Parmi ses missions pratiques, la professionnelle de la beauté du regard exercera plusieurs types de prestations :

  • le volume russe : extensions de cils réalisées avec des bouquets de faux-cils que la technicienne de cils viendra coller à la base de chaque cil naturel de la cliente.
  • le cil à cil : tout comme le volume russe, le cil à cil est une technique d’extension. Le résultat sera moins volumineux puisque l’on remplace le bouquet de cils par un seul faux-cil rajouté à la base. 
  • l’extraction des extensions de cils 
  • la teinture des sourcils et des cils
  • le rehaussement des cils naturels

 

Chacune de ces missions requiert un savoir-faire précis qui est enseigné au cours de la formation à l’extension de cils. Grâce à son sens de l’écoute, elle saura également adapter ses prestations aux demandes et besoins de sa clientèle. Mais ce ne sont pas les seules pratiques que la technicienne de cils doit exercer au quotidien.

En effet, elle devra également avoir un esprit commercial, tout d’abord dans le but de vendre les produits de beauté proposés par son institut mais également pour fidéliser la clientèle. Sa formation et son expérience professionnelle lui feront bénéficier de ces compétences indispensables à l’exercice de son métier que ce soit en institut ou au sein d’un autre établissement consacré à l’esthétique. En savoir plus sur les qualités requises à l’exercice du métier. 

 

Les prix exercés pour chaque prestation varient selon plusieurs critères et notamment en fonction du type d’établissement. Passer par une formation esthétique ferait en sorte de légitimer l’exercice de tarifs plus élevés par exemple. Vous souhaitez en savoir plus sur les prix pour les prestations en beauté du regard – extension de cils ?

 

Renseignez-vous également sur :