Une formation accessible et tout commence...

Le prix des prestations du barbier

Traditionnellement, un coiffeur pour hommes était appelé barbier car ils s’occupaient aussi bien du rasage que de la coupe des cheveux. Depuis quelques années maintenant, le métier de barbier est redevenu populaire même si le quotidien du barbier reste encore assez méconnu. Quels sont les tarifs des prestations des barber shops en France ? 

 

Tarifs pour une coupe traditionnel de la barbe

Parmi les prestations réalisées par le coiffeur barbier, la coupe traditionnelle se caractérise par une méthode de rasage classique à l’ancienne. L’utilisation d’accessoires comme le coupe-chou ou le blaireau améliore la qualité du rasage et offre au client un moment privilégié qui le fera voyager dans le temps. Pour cette expérience de rasage, les salons facturent en moyenne entre 20 et 30 euros. 

Certains salons proposent en complément sous forme de forfait, des prestations comme des gommages ou des soins avec une serviette chaude et un masque pour un moment bien-être et détente. D’autres coiffeurs barbiers peuvent également proposer des méthodes d’épilation traditionnelles à la cire ou aux ciseaux.

Pour cette prestation, le barbier retravaille la forme et la taille de la barbe selon la morphologie du visage du client. Il peut également s’occuper de la coupe de cheveux du client si cela est nécessaire. 

 

Tarifs pour tailler la moustache

Au sein d’un barber shop, les coiffeurs barbiers ne s’attardent pas uniquement à la taille des barbes mais également à la taille des moustaches. A l’aide de ses ciseaux de précisions, cet expert de la beauté pour homme améliorera l’aspect de la moustache et viendra tailler tous les poils qui dépassent

Pour les hommes ayant une moustache simple, se rendre dans un barber shop est l’occasion de tenter des coupes de moustaches plus fantaisistes. Le tarif de cette coupe varie d’une dizaine d’euros pour une taille de moustache classique jusqu’à une quinzaine d’euros lorsque celle-ci nécessite d’être plus travaillée.

 

Tarifs pour un rasage complet 

Aussi bien dans un salon de coiffure que chez un barbier classique, il est possible d’avoir recours à une prestation de rasage complet. Elle consiste à redonner un coup de boost aux poils du visage pour faire pousser une nouvelle barbe.

Pour ce faire, l’expert barbier procède à un rasage complet avec une tondeuse puis à un nettoyage et un gommage de la peau rasée. Les cellules mortes et le sébum nettoyés, il procèdera à un massage à l’huile pour favoriser la repousse des follicules pileux. Le prix de ce soin est plus élevé car la prestation peut durer longtemps si la masse de poils à raser est plus conséquente. En général, le barbier facture entre 25 et 35 euros ce type de prestation.

 

En savoir plus :