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Prothésiste ongulaire : comment se faire connaître ?

Prothésiste ongulaire comment se faire connaître

La formation est indispensable pour acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à la pratique de la prothésie ongulaire. Une fois titulaire d’une formation, le professionnel peut exercer en indépendant. Pour s’imposer dans le milieu de la prothésie ongulaire à domicile, le professionnel doit se faire connaître.

  • Maîtriser les principes de base de la communication commerciale
  • Quels sont les différents moyens de communication ?

 

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Maîtriser les principes de base de la communication commerciale

Pour se lancer dans la prothésie ongulaire en freelance, le professionnel doit avoir un plan financier rentable, ainsi qu’une stratégie de développement viable sur le long terme.

Cependant, l’élément central de sa réussite reste la clientèle. En effet, pour réussir à s’implanter, le prestataire doit développer une stratégie de communication et de prospection qui lui assurera un minimum de clients et de clientes pour démarrer son activité sereinement.

Au travers d’une étude de marché, il faut analyser l’offre déjà existante dans le secteur, ainsi que le type de clientèle visé. Cette étape est nécessaire pour développer un concept différent et qui s’adapte au mieux aux attentes de la zone en matière de prothésie ongulaire.

Pour cela, il est nécessaire de cibler une catégorie de clients (un « client type ») et ainsi définir une campagne de communication centrée autour des attentes du client cible. Il ne faut pas sous-estimer l’impact de la communication dans la prospection (recherche de nouveaux clients).

En effet, sans se faire connaître, il sera très difficile de construire une clientèle solide et fidèle. Dans le cas où la concurrence est importante, la qualité de la communication peut faire la différence face aux autres prestataires. Vous apprendrez ces subtilités du métier lors de votre formation à distance au métier de prothésiste ongulaire.

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Quels sont les différents moyens de communication ?

Il existe un large choix de canaux de communication. Il faut choisir celui qui est le plus adapté à la cible choisie. Il est recommandé d’utiliser différents moyens de communication de sorte à impacter un public plus large et ainsi maximiser les chances d’obtenir de nouveaux clients.

Ci-dessous, vous trouverez une liste regroupant les différents canaux de communication qui peuvent être utilisés dans le cadre d’une campagne de publicité. Cette liste n’est pas exhaustive :

  • Les cartes de visite : C’est la technique de communication la plus usuelle, qui permet de se faire connaître via le bouche-à-oreille. Au bout de quelques semaines, la carte de visite se retrouve dans le portefeuille des clients qui peuvent ainsi partager vos coordonnées plus facilement.
  • Les flyers : méthode indirecte de prospection, le flyer permet à la prothésiste ongulaire de se faire connaître. La distribution de flyer permet d’ancrer la marque dans le subconscient du futur client. C’est au moment où cette personne aura besoin d’un service de prothésie ongulaire qu’elle se remémora le flyer.
  • Le marquage de voiture : méthode de communication utilisable dans un espace géographique restreint qui permet d’imprimer votre marque dans l’esprit des habitants.
  • Internet : La communication par internet comprend la publicité à travers Google, les réseaux sociaux ou un site web. Aujourd’hui il est indispensable d’apparaitre sur internet pour se faire connaître. En effet, une grande partie des clients potentiels d’une infrastructure effectue des recherches sur internet pour trouver un prestataire. Ainsi, être actif sur les réseaux sociaux peut offrir plus de visibilité et donc attirer de nouveaux clients.
  • Les partenariats : Au-delà de se faire connaître, les partenariats permettent au prothésiste ongulaire d’acquérir de l’expérience professionnelle ce qui participe à la confiance des futurs clients.

 

Voici les canaux de communication les plus utilisés pour un prothésiste ongulaire. Pour un meilleur résultat il peut être intéressant de développer une stratégie de communication qui combine l’ensemble de ces éléments.

 

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