Une formation accessible et tout commence...

Quel tarif demander pour un massage bien-être à domicile ?

Lorsque l’on se lance en indépendant en tant que masseur(se) bien-être à domicile, beaucoup de questions essentielles peuvent se poser. Travailler à son compte oui, mais doit-on exercer les mêmes prix que dans un institut ou un spa ? Sur quels critères doit-on se baser pour créer sa grille tarifaire de massages à domicile ?

  • Les critères qui influent sur le tarif des prestations de massage bien-être
  • Des tarifs spécifiques pour les masseur bien-être à domicile

 

Les critères qui influent sur le tarif des prestations de massage bien-être 

En moyenne un massage bien-être en institut coûtera entre 50 euros et 100 euros. Mais le tarif proposé dépendra de plusieurs critères :

  • Type d’établissement : le tarif de la prestation de massage varie en fonction du statut de l’établissement. Ainsi, lors d’une séance dans un institut luxueux, la prestation sera plus chère. A l’inverse, au sein d’un établissement plus classique, le soin relaxant sera tarifé avec des prix plus abordables.
  • Durée de massage : toutes les séances de massage n’ont pas la même durée. Logiquement, un soin pour lequel le masseur prendra plus de temps aura un tarif plus élevé. 
  • Type de massage et soins du corps :le prix peut également varier en fonction du type de massage. Entre le massage californien, shiatsu, amma assis, massage thaï, ayurvédique, massage aux pierres chaudes, lomi lomi, etc., les tarifs sont bien différents car la pratique n’est pas la même. 
  • La localisation de l’exercice de votre activité : le masseur doit aligner ses tarifs aux les prix proposés par la concurrence dans la ville ou le quartier.

 

Des tarifs spécifiques pour les masseur bien-être à domicile

Bien sûr la pratique de l’activité massage bien-être à domicile n’exercera pas les mêmes tarifs qu’en institut ou en spa par exemple. Les tarifs du masseur à domicile varient  : 

  • Selon les prestations (massages et soins du corps) demandés, le/la praticien(ne) massage bien-être devra fournir et apporter un matériel différent, cela pourra être inclus dans le tarif de la séance de massage.
  • Selon ses frais de déplacement jusqu’au domicile du/de la patient(e) devront également être compris dans le tarif exercé.
  • Selon le jour/l’heure de la séance : de même, si le/la masseur(se) massage bien-être exerce son activité le soir ou le dimanche par exemple, il/elle pourra adaptera à la hausse ses tarifs de séance de massage (environ 20% en plus du tarif exercé pour le même type de prestation).
  • Selon la durée du soin : comme pour les massages en institut ou spa, les tarifs de chaque prestation se modulera en fonction de la durée du massage (30 minutes, 1 heure, 1 heure et 30 minutes, etc.), mais également en fonction des massages demandés par la clientèle et aussi des prix exercés dans votre localité.

 

Cela vous intéressera peut-être :