Une formation accessible et tout commence...

Les maquillages faciles pour enfants

Parmi les styles de maquillage pour enfants, certains grands classiques reviennent souvent. Lorsque l’on débute son activité de maquilleuse professionnelle pour enfants, il est important de s’entraîner sur de jeunes modèles. Pour ce faire, certains maquillages pour enfants sont assez simples à réaliser. De plus, ce type de maquillage facile est également couramment demandé pendant les animations de fête d’anniversaire, Carnaval ou même à Halloween. Voici quelques idées de maquillages faciles à réaliser en tant que maquilleuse professionnelle pour enfants. 

Tuto : maquillage de clown

Le maquillage de clown est un grand classique en maquillage pour enfant. Vous aurez besoin d’une palette de fard avec des couleurs primaires afin de réaliser votre création. Dessinez en premier temps un cercle autour de l’œil gauche et un triangle sur l’œil droit. Remplissez les formes de la couleur de votre choix. Dessinez la bouche du clown en traçant un premier ovale autour de couleur noir. Passez du rouge à lèvres sur la bouche puis remplissez en blanc le pourtour de la bouche entre le trait noir et la bouche rouge. Pour en savoir plus, découvrez le tuto complet sur la page : comment réaliser un maquillage de clown heureux ?

Tuto : maquillage de chat

Pour réaliser ce maquillage facile, vous aurez besoin d’un pinceau fin, d’un crayon noir et de poudre à bronzer. Un chat est avant tout défini par ses moustaches et son petit museau. C’est donc sur ces éléments que le maquillage devra se concentrer. Commencez par poudrer au bronzer les joues et le haut du front de l’enfant. De cette manière, le visage aura plus de relief sur ces zones-là. Pour créer le museau, dessinez un petit coeur au niveau du nez, en suivant les narines, avec votre crayon noir. Avec un pinceau fin, dessinez de fines moustaches sur les joues de l’enfant. Ce maquillage est idéal pour une fête d’anniversaire ou pour un carnaval. Découvrez l’intégralité du tuto sur la page : un maquillage de chat trop mignon pour enfants.

Tuto : maquillage de papillon

Très populaire auprès des petites filles, le maquillage de papillon est un grand classique du Carnaval. Pour qu’il soit bien réalisé, les traits des ailes doivent être fins et bien symétriques. Munissez vous de pinceaux très fins et d’une palette avec des couleurs diverses. Commencez le tracé des ailes de papillon en noir en partant du haut du nez jusqu’au coin interne de l’oeil puis en redescendant jusqu’au bas des joues et enfin vers le coin externe de la narine. Vous pourrez ensuite remplir de couleurs les ailes du papillon en ajoutant des petits points blancs pour les décorer. Vous retrouverez le tuto du maquillage sur la page : un magnifique maquillage de papillon pour enfants.

Tuto : maquillage de pirate

Pour un garçon, un maquillage de pirate est idéal. En quelques coups de pinceaux, vous pouvez transformer le visage d’un petit garçon en véritable matelot ! Pour maquiller un pirate, commencez par dessiner de fines moustaches au-dessus de la bouche de l’enfant. Ensuite, vous pouvez dessiner des cicatrices sur les joues et le front ainsi qu’une barbe au niveau du menton. Si l’enfant n’a pas de déguisement, vous pouvez maquiller son visage d’accessoires en tous genres. Par exemple, dessinez un cache-oeil ou bien un bandana à l’aide d’un pinceau fin. Ce déguisement est aussi très apprécié pour Halloween. L’intégralité du maquillage est disponible sur la page : transformez un enfant en pirate avec du maquillage.

Tuto : maquillage de coccinelle

Grand classique du Carnaval et des kermesses, le maquillage de coccinelle est idéal pour une petite fille. En tant que maquilleuse professionnelle pour enfants, vous aurez souvent ce genre de modèle à réaliser. Commencez par tracer les ailes de la coccinelle au-dessus des sourcils en traçant des demi-cercles. Faites le contour en noir puis le fond en rouge. Vous pouvez faire un dégradé de rouge vers les paupières avec du blanc. Tracez ensuite les points noirs typiques de la coccinelle sur l’ensemble des ailes. Entre les deux yeux, dessinez la tête de la coccinelle en traçant un rond et deux antennes. Le tuto du maquillage coccinelle est disponible sur la page : un joli maquillage de coccinelle pour carnaval.

 

En savoir plus :