Une formation accessible et tout commence...

Comment réaliser un maquillage de vampire pour enfant ?

Pour la fête d’Halloween, les déguisements sont de mise pour les petits comme les grands. En tant que maquilleuse professionnelle pour enfants, vous pouvez être amenée à réaliser un maquillage sur le thème d’Halloween. Et parmi les déguisements en vogue le jour de la chasse aux friandises, celui de vampire figure en bonne position. Le maquillage de vampire complète parfaitement un déguisement simple. Une cape noire et une chemise blanche suffisent pour créer la parfaite tenue de Dracula. Pour ce tuto maquillage sur le thème d’Halloween, vous aurez besoin d’une éponge, d’un crayon noir, d’un pinceau, de fard blanc, de fard noir, de faux sang et d’un rouge à lèvres.

Première étape du tuto

Commencez par étaler le fard blanc sur l’ensemble du visage. Vous pouvez l’appliquer à l’éponge ou avec un pinceau large, appelé langue de chat. Ne descendez pas trop dans le cou pour éviter de tacher la chemise. Laissez un cercle vide autour des yeux. Pour un effet mat qui tiendra mieux sur le visage de l’enfant, appliquez de la poudre libre transparente ou blanche. La poudre renforcera également le côté transparent de la peau.

Deuxième étape du tuto

Au crayon noir, dessinez les cercles autour des yeux. Remplissez-le avec un fard noir en faisant attention à ne pas appuyer trop fort sur les paupières. L’astuce est d’y aller étape par étape, en commençant par colorier le sourcil, puis la paupière supérieure et enfin la cerne. Préférez un pinceau pour une application tout en douceur. Vous pouvez également créer de nouveaux sourcils au-dessus des cercles tracés afin de donner un air terrifiant au regard.

Troisième étape du tuto

En dernière étape, appliquez du rouge à lèvres sur les lèvres de l’enfant. Vous pouvez aussi dessiner des dents pointues sur le coin des lèvres ou bien rajouter du faux sang. Là aussi surveiller l’écoulement du faux liquide afin qu’il ne déborde pas sur la chemise toute blanche. Quelques gouttes suffisent pour un effet terrifiant. Ainsi, avec un déguisement simple, l’enfant est prêt à célébrer la fête d’Halloween avec un look terrifiant façon Dracula !

 

En savoir plus sur les maquillages pour enfants à Halloween :