Une formation accessible et tout commence...

Le chignon bas

Classique et tendance, le chignon bas n’est pas une coiffure compliquée à réaliser. Cependant, suivre un certain protocole vous aidera à rendre vos chignons bas plus beaux que jamais ! De plus, ce style de coiffure fait partie des différents chignons à savoir réaliser lorsque l’on souhaite devenir un coiffeur expert chignon.

 

Comment réaliser un chignon bas tendance ?

La première des étapes pour élaborer ce chignon est de créer une queue de cheval mi-haute. Après avoir démêler les cheveux, concentrez la longueur des cheveux sur la moitié arrière du cuir chevelu et sécurisez avec un élastique.

Pour la réalisation d’un joli chignon situé dans la nuque, ne nouez pas l’élastique trop fermement. Séparez la queue de cheval en deux au-dessus de l’élastique en faisant une fente. Faites rouler l’élastique et la base de votre attache vers l’intérieur et enroulez le reste des cheveux jusqu’aux pointes pour former le chignon bas. 

Fixez votre coiffure en épinglant les mèches de l’extérieur vers l’intérieur du chignon à l’aide de quelques épingles plates. Veillez à ce que celles-ci ne soient pas visibles. Pour cela, choisissez-les de la même couleur que la chevelure de votre cliente et placez-les sous des mèches de cheveux.

 

Comment moderniser son chignon bas classique ?

Le style du chignon peut vite faire très sage et classique. En tant que coiffeur, vous devez maîtriser les coiffures tendances. Afin de le rendre tendance et à la mode, voici quelques conseils pour améliorer le classique chignon de danseuse ! Pour une touche romantique, crêpez les mèches de la longueur des cheveux avant de former votre chignon. Plaquez le reste de la chevelure sur le crâne, résultat : un chignon flou dans le bas de la nuque pour un look chic

Vous pouvez également tresser votre queue de cheval avant de l’enrouler pour former votre chignon bas. Ainsi, le style du chignon est nettement plus à la mode. Cette coiffure est particulièrement appréciée lors d’un mariage car, lorsqu’elle est bien réalisée, elle peut tenir pendant des heures ! Pour un look rétro, ajoutez un bun qui donnera un aspect gonflé au chignon.

 

En savoir plus sur les différents styles de chignons :