Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h

Quelle procédure pour exercer à mon domicile ?

Vous envisagez de devenir technicienne en extension de cils ? Mais où souhaitez-vous exercer votre futur métier ? Sachez qu’il est possible de travailler dans le cadre classique d’un salon de beauté, mais que vous pouvez, si vous le désirez, travailler à votre compte depuis votre domicile.

 

Les qualifications nécessaires

Afin d’exercer depuis chez vous l’activité d’extensions de cils, aucun diplôme n’est exigé, mais ce n’est pas pour autant que l’on peut devenir technicienne en extensions de cils du jour au lendemain. En effet, sans une formation adéquate pour apprendre les techniques ainsi que les normes d’hygiène et de sécurité, exercer cette activité peut s’avérer dangereux.

De nombreuses solutions existent pour se former, comme la formation extension de cils à distance. L’organisme de formation vous délivrera un certificat attestant de votre aptitude à exercer l’activité d’extensions de cils, que vous devrez transmettre à votre chambre des métiers pour déclarer votre activité.

 

Le statut d’autoentrepreneur correspond-t-il à mon activité ?

Se déclarer auto-entrepreneur comporte de nombreux avantages tant que votre activité professionnelle ne dépasse pas un certain stade. En effet, il existe un plafond limitant votre chiffre d’affaires lorsque vous êtes auto-entrepreneur. Ce plafond s’élève à 70 000 € par an pour les prestations de services d’extensions de cils et à 170 000 € pour les activités commerciales (ventes de produits par exemple). Le statut d’auto-entrepreneur convient donc parfaitement aux petites structures (micro-entreprise) et aux personnes travaillant seules (entreprise individuelle).

L’auto-entreprenariat vous permet de gérer facilement votre activité d’extensions de cils et est très avantageux sur le plan fiscal. La mise en place administrative de votre activité se fera très rapidement et vous pourrez commencer l’extension de cils avec seulement quelques démarches.

Vous souhaitez en savoir plus sur le statut d’autoentrepreneur. 

 

Le stage de préparation à l’installation est-il obligatoire ?

Le SPI (stade de préparation à l’installation) vous livre les clés juridiques, comptables fiscales et sociales pour gérer votre affaire.

S’il était autrefois obligatoire, la loi PACTE acte la fin de l’obligation du SPI depuis le 11 avril 2019. Néanmoins, il est recommandé d’y participer, surtout si vous n’avez jamais été formé à la gestion.

 

Quelques conseils

Si vous souhaitez créer votre entreprise et exercer votre activité de technicienne en extension de cils à domicile, vous devrez penser à aménager un espace consacré exclusivement à la pratique de l’activité. La clientèle devra s’y sentir à son aise et en confiance. Pour cela une décoration douce et épurée est recommandée afin de favoriser un ressenti de bien-être et de professionnalisme. Votre espace de travail et l’image de votre entreprise doit représenter votre personnalité et par ce biais, la qualité de votre travail. Souvenez-vous que lorsque l’on créer son entreprise (surtout lorsque l’on exerce l’activité à domicile), le bouche-à-oreille est la meilleure des publicités et jusqu’à preuve du contraire, un client satisfait est un client qui revient et qui ventera vos mérites. Pour cela, l’espace de travail sera presque aussi important que la qualité de vos prestations en extensions de cils.

Afin de déterminer quels sont vos concurrents dans le domaine de l’extension de cils et quels sont les besoins de vos clients, effectuer une étude de marché avant de commencer les démarches administratives est recommandé. Cela vous permettra de mettre en place une stratégie marketing efficace pour votre entreprise à domicile.

Il faudra également faire le tour de tout ce que vous pouvez mettre en place afin d’augmenter votre visibilité en tant que technicienne en extension de cils. Pour cela, vous pouvez créer un site internet, déposer des flyers chez les commerçants, et pourquoi pas leur offrir une réduction en échange de faire votre publicité. N’hésitez pas à personnaliser votre espace beauté afin de lui donner du cachet et de faire parler de vous.

Dans le but d’augmenter votre chiffre d’affaires, pensez à la vente de produits. Les clientes qui se déplaceront chez vous profiteront de l’occasion pour vous en acheter et ainsi éviter un voyage supplémentaire en magasin.

 

Pour aller plus loin :

 

Dernières actualités

Black Friday Français chez Espace Concours le 4 décembre 2020 !

04 décembre 2020 Petite enfance
Vous pensiez avoir manqué le Black Friday d'Espace Concours ? Et bien non !... Lire la suite

Obtenez un diplôme reconnu par l’État en Maquillage Professionnel avec Espace Concours

02 décembre 2020 Beauté
Exercer le métier de maquilleuse professionnelle pour travailler en institut de beauté, pour le théâtre, la télévision ou encore le cinéma vous intéresse ?... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h