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L’accueil de la clientèle

Le marché des coiffeurs barbiers est de plus en plus concurrentiel. La satisfaction du client est donc devenue l’un des principaux défis de ces professionnels de la beauté pour homme. Pour fidéliser une clientèle de plus en plus pointilleuse, le quotidien du barbier s’articule autour de la réponse à des besoins en termes de coupe mais aussi à la fidélisation qui donne envie au client de revenir vivre l’expérience du barber shop.

Accueillir ses clients

Au moment où les clients franchissent la porte du barber shop, leur première impression est la plus importante. À ce stade, l’accueil qu’ils vont recevoir dès leur entrée sera crucial. Par conséquent, il est essentiel qu’un coiffeur barbier salue immédiatement avec le sourire chaque personne, puis lui demande ses besoins. Après avoir établi ce premier contact, chaque client doit être accompagné personnellement dans son parcours au sein du barber shop. Les coiffeurs barbiers se chargeront d’eux tout au long de la prestation.

Être à l’écoute de ses clients

La plupart des clients attendent des barbiers qu’ils prêtent naturellement attention à leurs besoins. Pour cela, les professionnels doivent savoir faire preuve de pédagogie pour expliquer ce qui peut ou ne peut pas être fait en fonction de la nature des poils ou de la morphologie du visage. L’important est de comprendre ce que le client veut comme résultat. Les compétences d’écoute et de communication sont essentielles chez le coiffeur barbier. Chaque professionnel doit passer du temps avec son client pour définir un projet de taille clairement défini.

Être force de propositions et de conseils

Certains clients viennent dans un barber shop pour obtenir un savoir-faire et des conseils professionnels. Ils peuvent vouloir changer de taille de barbe ou de moustache, sans savoir vers quelle coupe s’orienter. Dans ce cas là, les coiffeurs barbiers doivent mettre en avant leurs propres connaissances professionnelles et faire des suggestions. La créativité est un élément fondamental pour se démarquer des autres barbiers. Et c’est cette qualité que de nombreux clients recherchent en allant dans un barber shop.

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