Une formation accessible et tout commence...

Travailler en institut en tant que praticien(ne) massage bien-être

A la sortie de la formation massage bien-être, le/la praticien(ne) massage bien-être est en capacité de travailler au sein de plusieurs structures qui pourront rythmer différemment son quotidien : institut de beauté, centre de remise en forme, spa ou encore centre de thalassothérapie.

 

Si vous décidez d’exercer les massages et soins bien-être en tant que salarié(e), une grande offre de structures et types d’établissements est disponible. 

 

  • Réaliser des prestations de massage dans un institut de beauté : l’institut de beauté propose de nombreux soins relatifs à l’esthétisme, au bien-être et à la beauté. En tant que masseur(se) bien-être vous pouvez exercer des massages du visage et du corps visant à la détente et la relaxation. 

 

  • Réaliser des prestations de massage dans un centre de remise en forme : les centres de remise en forme sont des établissements visant à l’amélioration du bien-être physique des patients. Des installations et prestations adaptées y sont proposées à la clientèle. Le/la masseur(se) bien-être peut y exercer ses massages et soins du corps et du visage.

 

  • Réaliser des prestations de massage dans un spa : le spa est un espace de relaxation et de détente. Le/la praticien(ne) massage bien-être y exerce un rôle important. Il/elle prend soin de prodiguer des prestations adaptées aux besoins des bénéficiaires du spa (soin du visage et soin du corps).

 

  • Réaliser des prestations de massage dans un centre de thalassothérapie : Le centre de thalassothérapie est un institut bien-être où la clientèle réalise une cure. De nombreux soins sont prodigués au cours de cette cure et le massage bien-être y a une place importante. Au sein des thalasso bien-être, les soins exercés seront notamment le massage bien-être Shiatsu ainsi que le massage Californien. 

 

Au sujet du métier de praticien(ne) de massage bien être, découvrez également :